Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Saison 2022-2023 : Phase 1 - CR RÉSULTATS JOURNÉE 03

Équipe 1 : SUCE SUR ERDRE 1 - LSVTT 1

 

Flo n'avait pas les mots pour décrire la journée, il m'a donc passé le témoin.

 

Déplacement à SUCE SUR ERDRE pour un match crucial au maintien, où nous nourrissions de belles ambitions avec l'équipe au complète.

Salle ancienne mais très bonne condition de jeu (luminosité, table WOOD, spacieuse) avec du parquet et des balles BUTTERFLY, ce qui annihilaient les effets.

 

Pour la première fois, nous avons été arbitrés comme en National à savoir 2 arbitres à chaque table dont 2 en formation avec la présence d'un référent JA.

 

Le début de la rencontre est très âpre et disputé avec 4 belles en 4 parties (Score 1 à 3).

 

Puis un gros trou d'air (1 à 9) avant de glaner un second point bien mérité sans pouvoir en gagner d'autres (Score Final 2 à 12).

 

Florian (1 pt)

Handicapée par une blessure à un doigt de pied qui le fait boiter, il a su s'arracher pour gagner le 17 à la manche décisive mais s'incline logiquement ensuite sur les deux cadets première année.

Maxime (1 pt)

Après avoir manqué de peu la victoire sur le 18 (12-14 à la belle), il se fait "voler" au 5ème set par le 14 avec une balle sur deux grattée (8 à 11 à la belle). Il parachève sa journée par un joli succès sur le 2ème cadet 15/13 à la belle avec cette fois la réussite de son côté dans la manche décisive.

Damien (0 pt)

Après avoir été mené 0/2 par le plus fort des cadets, il arrive à la manche décisive mais ne peut éviter la défaite. Contre le 17, il s'incline en 3 sets serrés (19/21 au 3ème...) et perd le 18 (8/11 à la belle).

Chris (0 pt)

En 15 ans de capitanat de régional, je n'ai jamais vu ça ou fait une seule réclamation lors d'une rencontre, et bien c'est chose faite en ce samedi 22/10/2022 !

C'est une journée (me concernant) à être dégoutée du ping mais même au-delà de ça quand l'équité sportive n'est pas respectée par le corps arbitral, mais il va falloir passer à autre chose et rester concentré sur les 4 prochains matchs où ils nous restent un infime espoir de maintien...

 

Pour conclure :

Equipe très jeunes (dont deux Cadets, 13 ans, issu du Pôle Espoir) et très offensives sans faire de fautes.

7 Belles sur 14 matchs (5 de perdues)

En toute objectivité dans leur salle, il aurait été difficile d'aller chercher la victoire hier car on s'est fait agresser dès les services ou en retour, c'était très fort en face individuellement mais aussi en double.

 

NB : Le référent JA est venu nous voir à la fin du match et a reconnu qu'il y avait bien eu un manque de partialité sur les pénalités infligées (il ne pouvait pas intervenir mais qu'il y aura un debrief avec les JA concernées sur cette rencontre).


Christophe

Équipe 2 : LA FERRIERE 6 - LSVTT 2

 

Fort de nos deux premières victoires nous avions un déplacement compliqué à la ferriere : 14 13 13 12, dont deux juniors en pleine progression.

Début accroché avec lucas qui s'arrache contre Éric Rouillé bien connu au château et Thibault qui perd à la belle sur un des deux jeunes. Nico perd à la belle après avoir mené 2 à 0 sur le gros 14. Ludo est battu par le deuxième jeune. 

Lucas continue sa moisson en battant le 12 3 à 0 tibo perd encore accroché par Éric. Nico perd sur un des jeunes à la belle en menant dans tous les sets. Ludo est encore battu, il a perdu le modjo. 6 a 2, sévère place aux doubles.

On y croit encore vu, et on gagne les deux doubles à la belle. 6 a 4 l'espoir est permis.

Lucas et nico perdent encore à la belle à l'issue de match qui aurait pu tourner en notre faveur 8 à 4, tibo rincé physiquement perd encore et ludo 20 18 à la belle pour clôturer cette journée. 

10 4 score finale on est pas passé loin vu le nombre de belles il nous a manqué de jus pour finir nos sets, de beaux jeux et beaux échanges. 

3 mecs qui font la bulle en même temps ça fait juste pour gagner un match.

Prochain match aux sables contre fouilletourte dans 15j

Tibal

Équipe 3 : ANGERS ST LEONARD 2 - LSVTT 3

 

Pour cette troisème rencontre, LSV TT 3 se déplaçait à Angers St Leonard .

Victoire impérative pour les deux équipes qui avaient perdu leurs 2  premières rencontres.

De notre côté, nous affichions notre équipe type, Rémi, Bertrand B, Fred et Jcs

En face 2*13 et 2*12, donc jouable (2 jeunes et 2 bricoleurs avec des Neubaueur)

Nous prenons pour une fois un bon départ avec les victoires de Fred et Jc sur les deux jeux compliqués

Mais nous n’arrivons pas à nous détacher avec les défaites de Rémi et Bertrand contre les jeunes

La suite a été une course poursuite, jusqu’aux doubles, Bertrand et Jc ramenant chacun un pt et Rémi et Fred butaient à nouveau

Les doubles n’allaient pas nous départager Rémi et Jc se défaisaient facilement des Neubauer et Fred et Bertrand se faisaient étriller par les jeunes . 5/5 après les doubles

Bertrand enchainait avec bcp de hargne sur une deuxième victoire 6/5 pour nous

Malheureusement nous perdons les 3 matches suivants sans démériter mais perdus

Score final 8/6 pour eux

Bertrand et JC 2 , Fred 1 , double rémi/Jc , journée sans pour Rémi

La situation se complique pour nous, nous nous installons à la dernière place de la poule

JCs


Équipe 4 : LSVTT 4 - LES MAGNILS 1

 

Réception des magnils reigniers à Coubertin ce dimanche .

équipe des magnils affaibli avec l'absence de leur numéro 1 (15).

LSVTT: 1306/ 1175/ 1157/ 1018/ 1127/ 1070

MAGNILS: 1151/ 1210/ 701/ 838/ 783/ 552

 Sur le papier la victoire est obligatoire au vu des classements nettement supérieurs en notre faveur.

début de match sans surprise puisque nous menons rapidement 6/0 puis 11/3

score final 15/5

Hervé, Misha 3,5pts

Michel 3pts

Laurent 2,5 pts

nico 2pts

jean louis 1 pts.

Troisième victoire en autant de match assurant certainement le maintien, place aux grosses équipes avec le déplacement chez le co leader Bretignolles dans 15 jours.

Nicolas L.

Équipe 5 : LSVTT 5 - ROCHE VENDEE 3
 

Bonjour à tous, 

Pour cette 3ème journée notre D1 recevait  la Roche sur Yon qui sont  venus avec:

1149, 1127 et 890 en A et de 1020, 890 et 669 en B . et pour nous avec l'équipe au complet a savoir Steph ( 1222 ) Jean Phi ( 1269 ) et Bertrand Boissinot ( 1234 ) en A et puis Laurent L. ( 979 ), Anthony ( 946 ) et Vivian ( 999 ) .

Le début de la rencontre est équilibrée 2 à 2  puis le LSVTT  prend son envole pour mener 9 à 3 avant le double de A qui sera perdu.

Nous finirons cette rencontre sur le score  de 14 à 6.

score Indiv:

 

 Steph      3 pts         Laurent     1 pts

Jean Phi   3 pts         Anthony    2 pts

Bertrand   2 pts         Vivian       2 pts 

 

 Double de A  Perdu 

 Double de B Gagné 

 

RDV le 6 Nov contre Luçon a domicile 

 

Stéphane Capitaine par intérim 

Équipe 6 : FONTAINE DOIX 2 - LSVTT 6 

 

Aujourd  hui déplacement à Fontaine doix avec dans l optique une victoire pour continuer sur notre lancée.

En face il aligne 897 / 853 / 848 en A et 522 / 511 / 500 en B l équipe adverse nous avoue avoir regarder les compositions de nos précédent matchs et savait qu' il allait perdre aujourd'hui et donc avoir sacrifié leur D2 pour soutenir leur D3.

C' est donc en toute logique que nous gagnons facilement 18-2 .

patrick perd le 853 et avec olivier nous perdons notre double nous sommes resté beaucoup trop passif pendant les échanges .

Théard olivier 3pts

Ruchaud william 3pts

Gandon patrick 2pts

Cochard olivier 3,5pts

Hamelin manao 3,5pts

Berthome millan 3pts 

William.

Équipe 7 : AUBIGNY/NESMY 2 - LSVTT 7

 

Défaite 11-9

Équipe 8 : LSVTT 8 - BOUIN 1

 

 

Défaite amère, mais logique de la D2-  8 face à des prétendants à la montée . Sur le papier 1000 Pts d’écart ( ouh la la ) 5440 pour eux et, 4445 pour nous.  Néanmoins pas question de se laisser manger tout cru mais plutôt de leur mener la vie dure.    Bouin part favori dans cette rencontre et mène déjà 0-2 .Maigre avantage repris illico  2-2 .Et puis soudain Bouin met le turbo et rafle 7 victoires d’affilée. Ça va être difficile. Nous sommes assommés ,pas KO .Les matchs se poursuivent, pour finir avec  5 Pts dans la musette pour les Sables contre 4 Pts  seulement pour  Bouin  avant de terminer  la rencontre par  la victoire de Bouin 13-7 pas si facile qu’ils pensaient avec une résistance aussi forte .  Sachez qu’il  y a eut 7  Belles  de  disputées dont 5 malheureusement  perdues par Les Sables    ( Malchance quand tu nous tiens……)       Ce qui aurait tout changé….évidemment.Il nous manque toujours ce petit truc pour bien finir nos rencontres.Des matchs très animés ,des Sablais qui ne lâchent rien. C’est bien.Bravo à toute cette très belle équipe.    Merci également à tous nos supporters venus nous encourager ,c’est sympa.

 Alain

Équipe 9 : LSVTT 9 - ANGLES 3

 

Belle victoire de la D4 à domicile face à Angles

L'exemple n'entraînant pas la coutume, il est ponctuellement possible d'affirmer que la peur a évité le danger ! L'équipe d'Angles  a produit un début de saison tonitruant grâce notamment à un joueur classé au-delà des 900 points. Plus mort que droit, Angles s'est présenté sans sa diva, funeste lacune... Nous avions étoffé notre effectif pour affronter l'invincible armada et, au final, nous nous sommes retrouvés en surcapacité. Les remerciements les plus sincères s'adressent à Laurent Sorin qui a bien voulu, à titre exceptionnel, servir de rempart en A. Un bouquet de félicitations au groupe B qui a cumulé de belles réussites.

16 parties en faveur des Sables d'Olonne et 4 pour Angles, aigu ou obtus au hasard des parties...

Christophe BRULARD