Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résumé des critériums de Lucas, Maxime et Misha

Résumé de Lucas : 

Poule abordable, au vu du niveau de la compet mais qui reste élevé avec un n600, un n900, deux 19, un 18 et moi (15)

Premier match sur le 19 défaite logique 4/0 mais accroché dans tout les sets

Second match contre le n900, défaite 4/0, même chose que le match d’avant. 

Troisième match contre le 18, départ réussi ou je mène 1-0, puis 2-1, et réussi ma perf en gagnant le 6eme set 11-1, résultat 4-2. Belle perf avec la manière, journée réussi.

Quatrième match contre le 19, défaite 4/1 assez difficile

Et dernier match de poule sur le n600 (+600 points d'écarts) sans réel enjeu car je m’attendais à me faire ouvrir complet. Mais finalement je réussis à gagner le premier set ou je me rends compte que la victoire est possible. 3-0 pour moi, à deux doigts de réaliser la perf de l’année , j'aurai 3 balles de matchs aux avantages, qui ne suffiront pas car je m’incline 11-9 à la belle. Frusté de perdre mais logique au vu de l'écart de niveau 

Je finits donc 5ème de poule, je joue donc un 6ème de poule en barrage

Match abordable sur le papier car l’adversaire est 15, mais je m’incline 4-0 logiquement.

Un week-end réussi, difficile de faire mieux, et surtout une super expérience que de jouer un tour d’indiv en N2.

En espérant remonter l’année prochaine.

Lucas

 

Résumé de Maxime :

Après un troisième tour de Criterium fédéral qui me propulse pour le dernier tour en National 2 avec Lucas, l'objectif pour nous deux était simple , prendre du plaisir, de l’expérience et pourquoi pas gagner quelques points.

Début de compétition pour moi compliqué, je tombe dans une poule un peu plus forte que ce que j’espérais ( un seul 19, puis que du numéroté ou presque, dont le numéro 2 du tournoi qui avait pris carton rouge au dernier tour). Mon niveau de jeu dès le premier match contre le 500° n'est pas à la hauteur de mes espérances. Défaite 4/0 malgré quelques beaux points gagnés. Mon second match est une grande désillusion. Un numéro 800° largement à ma porter, mais rien, impossible pour moi de jouer, premier set perdu 11/0. Je prends même mon premier carton jaune de mon aventure pongiste. Mon 3e match fut pareil, aucun moment de présence dans le match, défaite 4/0. Seule ma 4e rencontre face à un 20 me permet de sortir la tête de l'eau. Plaisir, encouragements, beaux points et bagarre à la table été de retour. Défaite là aussi lourde, mais je ressors satisfait de mon match, qui sera le seul du week-end à m’apporter une satisfaction personnelle. Je termine le samedi par un drôle de match ou je remporte un set 14/12, alors que je menai 8/2 mon adversaire se met à servir de manière surprenante. Il relève complètement son niveau et réalise un service à plat des plus banales, ce qui me fait complètement déjouer. Je perds le match là aussi sur un gros score de 4/1.                                                                                                   Le dimanche matin pour mon barrage 5/6 , je tombe à nouveau contre un numéro 900. Mentalement je reprends un coup. Mais me dit que il s’agit d'un autre jour et que j'ai à nouveau toutes mes chances. Mais non rien y fait ce n'est pas mon week-end. Un seul petit set perdu 14/12 sans vraiment être présent termine ma compétition.

Je retiens pour ce weekend, le temps passé avec Lucas. Puis mon coaching sur lui contre un numéro 600 pour son dernier match de poule. Un coaching qui est passé par toutes les émotions. Puisqu'il passe pas loin de la grosse perf. Après avoir mené 3 set a 0 brillamment. Je lui prend un temps mort à 11/11, pour le retour de service, je lui transmet une seule consigne qu’il applique et qui lui fait gagner le point . Je pensais réellement à ce moment là qu'il gagnerait le match. Mais il n'arrive pas a conclure derrière avec son service.Il perd après 3 balles de match au 4e. Défaite 11/8 à la belle. Une rencontre où son adversaire était complètement impuissant, mais qui a sut grâce à son expérience retourner la partie en sa faveur.

Encore une belle aventure en tant que coach. Sinon personnellement je suis frustré de ne pas avoir été acteur de ma compétition. Je passe complètement à coté de celle-ci. Sauf un match qui me permet de prendre plaisir. Elle m'a avant tous donnés l'envie de revenir plus fort pour pouvoir prendre ma revanche. Puis elle m’a permis aussi de voir comment se déroulé une compétition Nationale, je me suis donc imprégné un maximum de celle-ci afin d’être prêt pour mes futures expériences en tant que coach où joueur.

Hâtes de pouvoir je l’espère retourner à ce niveau-là rapidement l'année prochaine et pourquoi pas se maintenir.                                                                                                                                                   Bravo à Lucas pour son tournoi et merci à mes parents qui ont joués le jeu jusqu'au bout après m'avoir challenger pour la monte en National 2.

 Maxime AG.

 

Résumé de la journée de Misha aux handi en N1 : 

Misha avait rendez vous le 11 février à Tours pour le dernier Criterium Fédéral handi sport en National 1. Ce qui lui permet d’être parmi les 24 meilleurs joueurs  français en fauteuil. L'objectif pour lui était le
maintien , car il savait que ce dernier tour n’allait pas être de tout repos, malgré sa 7e position au niveau du classement FFTT. Il allait affronter des joueurs expérimentés dans le monde du ping fauteuil.

Le matin son manque d’expérience à ce niveau lui a joué à nouveau un tour. Nous pensions avoir le temps de nous échauffer comme au second CF au Creusot , mais non début de compétition à 9h pour les debout sur les 12 tables disponibles. Après quelques échanges entre les deux premiers tours. Misha remporte son premier match à la belle . Victoire à l'arrache 12/10 sur un adversaire qui le met directement dans le bain avec des chandelles , des blocs latéraux, des services courts et autres bidouilles. Cela nous a fait prendre conscience que nous sommes désormais dans le monde du haut niveau . Il termine 3e de poule avec un second match perdu sur le 13e mondial et une autre défaite à la belle.

Les 2 premiers de poule accèdent au haut du tableau et le 3e et 4e passent dans le tableau inférieur. L'objectif était donc clair à ce moment la.
Il réussit son après midi puisqu'il termine 16 du tournoi. Avec des matchs très serrés à chaque fois. Une remontée venue de nulle part de 2set 0, une défaite à la belle alors qu'il mené 2/0 ou encore une défaite sur un joueur numéroté mondial 3/1.

Un après midi riche en expérience. Mais aussi dur sur le plan mental. Misha termine la journée à bout de nerf et très fatigué, du aux nombres incalculables de coup spécifique au ping handi que Misha n'a pas l'habitude de recevoir.  Les adversaires ont profité au maximum de l’inexpérience de Misha pour tenter de le faire craquer.

Finalement on peut retenir que ce dernier CF handi de l'année va nous permettre de revenir l'an prochain plus fort. Un plan de bataille va être établi pour commencer l’entraînement spécifique de Misha. Puis nous avons appris qu'il pourrait avoir le potentiel pour jouer a l'international, encore une raison de plus pour travailler plus dur et tenter notre chance.

Maxime AG.