Équipe 1 : LSVTT 1 VS NANTES TT 4
Nous recevions une équipe de Nantes homogène : 1753, 1590,1590 et 1585.
Et LSVTT : Damien 1739, Maxime 1671, Francis 1606 et Adrien 1606 (merci Adrien d’être venu nous aider en l’absence d’Alexis).
Après le match nul de la 1ère journée nous étions dans l’obligation de gagner si on voulait faire quelque chose d’intéressant sur cette phase.
Sur le papier ça semblait pouvoir se faire mais sur le papier seulement car malheureusement cela ne s’est pas vraiment passé comme ça…
Nous prenons un très mauvais départ car nous nous sommes retrouvés menés 7-0 !!! Damien débloque enfin le compteur contre un 1590.
Ensuite Maxime et Adrien gagnent leur double alors que Francis et Damien se font balayer.
A la dernière rotation Max, Adrien et Damien gagnent leurs simples.
Au final on perd 9-5 et on se dit que notre début de match nous fait très mal car après on a plutôt bien rivalisé ensuite.
Ceci va nous obliger à sortir un bien meilleur jeu pour se maintenir en R1.
En synthèse :
- Damien : 2 points (contre deux 15 mais gros regrets sur le 17 d’avoir perdu après avoir mené 2 sets à 1)
- Max : 1.5 points. Pas un grand Max aujourd’hui mais il sauve les meubles contre le dernier 15 après avoir eu une balle de match contre lui.
- Adrien : 1.5 points. Il fait un gros match contre le 17 en allant jusqu’à la belle. Il bat un 15 après avoir été mené 7-1 à la belle. PS : Adrien recherche une Playstation au cas où
- Francis : 0 avec pas un Francis des grands jours.
Cette défaite ne nous a pas empêché d’avoir une très bonne ambiance de match et de finir avec un classique pizzas-bières !
Prochain match à Bouchemaine en espérant faire beaucoup mieux !
Bonne semaine à tous !
Damien
Équipe 2 : SAINT BREVIN TT 2 VS LSVTT 2
Défaite 12-2
Équipe 3 : LE PALLET 1 VS LSVTT 3
Dimanche nous nous sommes déplacés dans la commune du PALLET.
Le Pallet est connu pour son philosophe Pierre Abélard né dans la commune mais aussi parce qu'elle est située dans le vignoble du muscadet entre Clisson et Nantes.
LE PALLET affichait une belle composition de "bricoleur" expérimentée de niveau R2 (descendu en R3 il y a deux ans je crois).
LE PALLET : 1372 ; 1463 ; 1533 ; 1713.
Nous, étions composés de :
Carol 1399 ;
Maxime (T) 1324 ;
Brandon 1543 ;
Gaylord 1442.
Nous avons pris cette rencontre très au sérieux car nous savions que si on réussirait à gagner cette équipe la meilleure de la poule sur le papier (2 joueurs de plus de 50 ans, 1 joueur quarantenaire et le dernier presque V40), on prendrait une sérieuse option pour le passage en R2.
Nous avons vu, nous avons cru, mais pas vaincu malheureusement .
Cependant, nous avons prouvé que nous avions toute notre place ici en R3 et avons de bons espoirs de monter en catégorie supérieure puisque face à ces adversaires chevronnés, nous les avons fait doutés en donnant le ton dès notre premier engagement en remportant 3 de nos premiers matchs avec au passage un super match de Maxime (T) contre le 1533 un "ancien tailleur de vigne" à mon avis récupérer dans les vignes alentours car il savait "tailler" comme personne pour affaiblir psychologiquement ses adversaires, il en a joué ce "roublard" mais Maxime (T) l'a brillamment joué, avec sa tête et en étant patient 3/1 pour Max. Belle perf !!!
Carol a fait trembler le 17 en étant devant toute la partie 2/1 puis elle a commencé à montrer des signes de relâchement, son adversaire a tenu tête, l'a emmenait à la belle dans un faux rythme avec peu d'échange et un bras de fer de service remise à effets multidimensionnelles ce qui n'a pas facilité la lecture de ces derniers à Carol.
Elle est passée de très très près sur la perf de ce mec avec un style un peu barré mais ancien numéro tout de même. Bravo Carol, continue, ça va payer
Brandon quant à lui a roulé sur le 1463, 3/0
A la deuxième rotation, l'équipe adverse se fait peur et réagit mais nous leur démontrons de la résistance
Survolté, je joue le 17 a mon tour, Carol me dit : "Attention à ses services c'est difficile de remettre", je me dis ça y est un autre "Cardi" avec des services "casse tête" . Je me dis foutu pour foutu, si je subis à la remise tant pis je lui envoie des bûches quitte à casser ma raquette... lol... C'est chose faite, non, je n'ai pas cassé ma raquette mais réussi à le déjouer et à ajouter un autre point pour notre équipe.
5/5
On sait que les doubles vont être décisifs...et que nous sommes pas de grands joueurs de double aussi
Nous perdons malheureusement nos deux doubles Max (T) et moi, Carol et Brandon pour l'autre pair.
7/5 pour eux...
On se dit maintenant il n'y a plus qu'à tenter le tout pour le tout en essayant de décrocher le nul mais à la dernière rotation, l'adversaire de Brandon fait le match parfait et leur donne la victoire.
Score Final : 8 (LE PALLET) / 6 (LSVTT).
Les point positifs de cette rencontre sont multiples et nous renseignent sur bien des aspects :
Les +
+ Bonne compréhension tactique (on sait ce qu'il y a à faire) ;
+ Tenue des échanges ;
+ L'état d'esprit +++
+ L'envie de progresser +++ (Réfléchir pour proposer un créneau supplémentaire pour les régionaux et pré-régionaux )
Les -
- Savoir lever les barrières psychologiques (repérer les moments de passage à vide et y répondre)
- Enrichir son panier "Ping à la Rescousse" avec à l'intérieur une panoplie de gestes techniques (gammes de services, gamme de remises)
-Enfin et beaucoup, Jouer en doubles, l'inclure à l'intérieur des séances comme des exercices à part entière renforçant ainsi la stratégie utile en simple et la cohésion d'équipe
Début novembre on reçoit Sainte Florence/Vendrennes qui sont passés 1ère de poule au bout de ces deux premières journées de championnat.
Cela prouve bien que rien n'est finit, il faut se battre jusqu'au bout, on prend les rencontres une par une et on fera le constat à la fin, nous n'avons pas dit notre dernier mot, tout reste possible
Gaylord
Équipe 4 : LSVTT 4 VS AIZENAY 2
Tout d'abord j'ai une pensée pour Jean-Phi Rivoisy, que son équipe a retrouvé vers 8h15 après 15 mn d'inquiétude passées à chercher ce joueur toujours ponctuel. Mais ce dimanche 6 octobre était un jour sans pour Jean-Phi auquel je dédie ce résumé. J'ai contribué à te retrouver Jean-Phi, à mes dépens. Arrivé avec 3 mn de retard à la salle, j'ai été lourdement sanctionné à rédiger le résumé de l'équipe de Nico L.
Sur le papier, nous alignons, 1118, 1293, 1272, 1174, 1179 et 1033.
Pour Aizenay, ils alignent 1510, 1305, 1205, 1149, 1251 et 1151.
Nous accusons un déficit de 500 points.
Les premiers matchs sont à l'avantage de l'équipe adverse, qui mène 4-2 après le 1er tour grâce aux 2 victoires de Arthur P et Nico. Puis le second tour tourne à notre avantage et nous recollons à 6-6, grâce aux victoires du double B (Arthur P et William qui ne s'expliquent toujours pas leur victoire...), Mathieu, William et Arthur P.
La fin du match sera âprement disputée, les deux équipes se rendant point pour point (pour LSO, victoires des Arthur, Vincent à la belle qui a su garder ses nerfs et Nico).
En définitive, nous ne sommes pas parvenus à nous départager et finissons sur un score nul de 10-10.
Les notes du journal L'équipe (dans l'ordre des matchs)
Mathieu 2,5/5 : a débuté la rencontre contre le 15 et a frôlé l'exploit. A retrouvé "un peu" de sa superbe, marque un point en perf. Elu homme de base de la A, affichant les meilleurs statistiques (sets et points marqués).
Arthur Poudre 4.5/5 : un sans faute à la table et dans le coaching. Un match quasi parfait pour Arthur qui récolte là probablement les fruits de ses entraînements de ses 15 derniers jours. Aurait eu 5/5 s'il avait participé à la vaisselle du verre de l'amitié :)
William 3.5/5 : n'a pas paru trop éprouvé de sa nuit de travail, et aurait même pu faire un sans faute s'il n'avait gaspillé 4 balles de match... Sûr de son jeu atypique, et certain d'écoeurer ses adversaires avec ses coups tordus, il prend 2.5 points.
Vincent 2/5 : en dépit d'un jeu élégant, à la technique bien léchée, le néosablais n'a pu faire mieux qu'1 point. A paru manqué de rythme après une très longue absence. Devrait très rapidement retrouvé ses sensations s'il ne perd pas le chemin de la salle d'entraînement.
Arthur Allaizeau 2/5 : certes arrivé dès 8h, ne s'est pourtant réveillé qu'en fin de match pour marquer un point précieux. Fera mieux la prochaine fois avec plus de rythme.
Nico, le capitaine 1,5/5 : du spectacle, de l'enflamme, des points d'anthologie, des grosses m....., le Dembelé du LSVTT ! A beaucoup smashé mais rarement cadré, le capitaine ramène un petit point.
La phrase du capitaine " ravi les gars de cette belle perf collective, chacun ayant contribué à ce match nul qui équivaut à une victoire tant l'écart sur le papier étant grand !"
Mathieu S.
Équipe 5 : LSVTT 5 VS AUBIGNY 1
Équipe 6 : JARD SUR MER 3 VS LSVTT 6
Équipe 7 : NOTRE DAME DE MONT VS LSVTT 7
LSVTT 7 se déplaçait à Notre Dame de Monts.
Récit d'un triste dimanche d'octobre,
Notre adversaire présentait une équipe équilibrée avec des prétentions avouées pour la montée, ils avaient battu Noirmoutier au premier match, et pour la premiére fois 13 à 7
La composition:
un 11 et deux 10 en A
Nous, 10 9 et 8
10 9 et 8 en B
Nous, deux 9 et un 8
5 à 1 pour Notre Dame avant le premier double perdu à la belle par Noam et Lionel.
9 à 3 avant le double A perdu en 3 sets par Laurent et francis.
Défaite logique contre un adversaire ambitieux et motivé 14 à 6
A noter et à retenir, en positif, les belles perfs de Valentin, 29.5 points, Noam, 17 points et Francis, 10 points.
Méaculpa pour Patrick, -21 et votre serviteur -17
A bientôt pour des jours meilleurs.
Lionel
Équipe 8 : LSVTT 8 VS NOIRMOUTIERS 2
Réception de nos chaleureux et sympathiques îliens. Ah, Noirmoutier ! Son Gois, qui, comme nous tous, n'est que de passage ; ses Pères Noël avec leurs bonnes hottes... Nos invités nous ont gratifiés d'un vif remerciement pour notre accueil bien nommé. De même qu'il y avait autrefois une "Reine d'un jour", Jean-Claude a bien voulu être notre Capitaine du matin. Jean-Jacques, titulaire du poste, canal officiel, s'est fendu d'une visite appréciée de soutien.
Que nous apprennent les chiffres ?
- NOIRMOUTIER 2 ; en A, 813, 783, 678 ; en B, 606, 577, 528
- LSVTT 8 ; en A, 963, 837, 738 ; en B, 771, 687, 598
En A, Jean-Claude et le jeune Marley, 2 victoires ; Olivier 1. Les 3 chutent face à un nommé Thiery avec un seul R... alors que lui n'en manque pas !
En B, Gauthier et Christian, 3 succès ; signalons la palme pour Gauthier qui progresse de 12 points dans sa matinée. Notre Lukas avance à son rythme ; hélas, si la Déesse Victoire a bien approché ses lèvres des siennes, funeste destin, cette maîtresse capricieuse a tourné son beau visage pile avant l'abouchement.
Par extraordinaire, nous remportons les 2 doubles, un exploit à renouveler
Succès : 13/7
Christian
Équipe 9 : JARD SUR MER 4 VS LSVTT 9
La tâche s'annonce difficile face à Jard sur mer 4 qui a étrillé Talmont
saint hilaire 20 à 0 lors de la 1ère journée.
Pas loin de 1500 points nous séparent.
Jard:
en A, 1235, 1089, 881
en B, 869, 844, 877
Nous:
en A, 952, 782, 708
en B, 709, 679, 500
Malgré 6 belles disputées, nous n'en gagnons que 2 et nous inclinons sur
le score sans appel de 17 à 3, nos joueurs n'ont pas démérité mais la
marche était trop haute.
Belles perfs de Gaspard à 869 pts et Alexandre à 881 pts et solide
victoire de Claude.
La prochaine rencontre face à Challans, l'autre grosse équipe de la
poule s'annonce également difficile à domicile sans notre atout majeur,
à savoir, Claude.
Christophe
Équipe 10 : LSVTT 10 VS BELLEVIGNY
Bonjour.
Équipe 11 : LSVTT 11 VS LES ACHARDS 4
Bonjour, avec un petit coup de pouce de nos 2 remplaçants, Éric et Axel, nous avons gagné 12_8. bravo pour l'ensemble des joueurs
Bernard
Équipe 12 : LSVTT 12 VS SAINT VINCENT SUR GRAON
Dimanche nous recevions St Vincent sur graon , 4145 Pts , nous 3548 Pts . Déjà on se dit que ça va être difficile. Les 2 premièrs matchs très serrés sont perdus à la la Belle puis les 3 suivants idem. 5 a 0 , le break est fait . A moi de jouer, et sereinement je l’emporte ( ouf ) 1 Pt . Mais leur avance allait s’accentuer au fil des matchs. Aurelien perd son 2e match comme le premier , à la Belle .Il a oublié son excellent coup droit . Dommage.
Gerard qui débute le Ping Pong , nous offre 2 belles victoires inattendues. Bravo. Lucas ( le petit jeune comme on dit) accroche ses adversaires mieux que prévu, mais hélas manque encore d’expérience et ne peut que progresser à l’avenir. Bravo Pierre pas très en forme mais valeureux est tombé sur des joueurs coriaces, bien mieux classés et plus forts. Éric accompagné de son jeu atypique, de placement et poussettes gênantes remporte 2 victoires. Bravo. Moi après une victoire et une défaite amère mais logique, perd mon dernier match à la belle , comme d’habitude, sur 2 services ratés et 2 bords de table de mon adversaire , qui s,est excusé. ( pas drôle) Malchance. Score final 15 à 5 .
Alain
Équipe 13 : NIEUL LE DOLENT VS LSVTT 13
Défaite attendue 20-0 de l'équipe 13 à Nieul le Dolent qui alignait 4247 points contre 3023 pour nous.
L'équipe du jour était constituée de Ronan D, Joël D, Christophe B, Antony R, Côme P, Florence J.
Merci à Côme de nous avoir accompagné au pied levé. Il s'est bien défendu et n'a rien lâché avec même 3 sets perdus en 11/9 et 16/14 contre un 728. Bravo et belle progression en vue !
Grande première pour Antony, et malgré ce résultat, nous avons tous pris plaisir à jouer cette 2ème journée du championnat !
Ronan et Florence