Équipe 1 : LSVTT 1 VS PONT SAINT MARTIN 1
La R1 recevait Pont St Martin avec un petit souvenir victorieux en R2 pour le match de la montée avec Nicolas Dubos en renfort sur cette journée. En face un 17 et trois 16. Une rencontre forte en rebondissements, huit belles sur 14 matchs, une journée intense.
Sur la première rotation, Alexis ouvre le bal des belles. Il s'incline après avoir mené à plusieurs reprises. Nico lui réalise un bon match, mais bloc en fin de set.
Max sur la seconde rotation, offre un match sortie tout droit des enfers contre le 17. Puisque celui ci a savouré une salade de carottes(environ une quinzaine de grattes dans le match), avec en point bonus, un top sur top de folie, qui pour changer, lèche le bord de table, le tout 7 / 7 à la belle. Damien remporte le premier point gagner à la belle. Un partout niveau belle, mais 3 à 1 pour nos adversaires. La bataille commence.
La seconde rotation jusqu'au double est une vraie désillusion. Alexis et Maxime perdent à nouveau à la belle. Nico et Damien s'inclinent en 3 à 1. Les doubles là aussi sont durs pour le moral. Encore 2 belles de plus de perdues. Une nouvelle défaite qui fait mal au vu du niveau de jeu proposé par l’équipe. 9 à 1.
Mais on ne lâche rien et se voit reprendre deux petits points qui peuvent faire la différence en fin de championnat. Alexis fait la perf du jour sur le 17, pour ne rien changer à la belle. Damien et Maxime, détendus, explosent leur dernière adversaire 3 set 0. Puis Nico termine sur belle note avec un match accroché 3 à 1.
Plus que 3 matchs pour décrocher notre maintien. Prochaine journée contre la Chapelle St Aubin. Dernier de la poule.
Maxime AG.
Équipe 2 : NANTES MELLINET 4 VS LSVTT 2
JCs
Équipe 3 : SAINT GERMAIN SUR MOINE VS LSVTT 3
Dimanche 3 novembre 2024 en cette fin de trêve de Toussaint, nous nous déplacions à St Germain sur moine de la communauté de commune de Sévremoine non loin de Cugand et Clisson.
L'équipe affichait 1100 ; 1250 ; 1340 et 1460.
Nous, 1400 (Carol) ; 1325 (Max T) ; 1440 (Gaylord) et Steve (830) venu nous renforcer car Brandon avait un week-end festivalier prévu à Paris de longue date.
A la 1ère rotation 2/2, Max T bûche contre un Junior 1 du même âge que lui, ils se connaissent bien, ils se sont déjà joué mais FALLOU Robin est dans une bonne dynamique, il démarre bien, sa balle tourne bien en Top spin CD et fait faillir notre J1 Sablais, score final 3/1.
Carol roule sur le 1250 sans trembler, 3 set à 0 alors que le type jouait avec un picot long en CD et un Soft en RV , bravo Carol
A la 2 ème rotation, Steve essaie d'accrocher ce J1 en rute mais finit lui aussi par céder grâce à son gros top spin CD.
Moi, je contre ce fameux picoteur softeur tournicoti tournicoton jeu de spationaute en apnée apesanteur où à chaque point j'avais envie de foudre en larme tellement je me disais mais pourquoi ce jeu existe , il m'emmène à la belle pour encore m'énerver encore plus davantage et faire durer ce malin plaisir du jeu à la devinette de comment la balle va me revenir. Je perds en bon gentleman sans lui avoir jeter ma raquette dans la figure même si ce n'était pas l'envie qui m'en manqué tellement que ce jeu je le
5/3 pour eux, les doubles arrivent...
On se dit qu'il faut gagner ces fameux doubles où on est jamais bon dans ce domaine
Carol et Max T jouent la paire la plus forte et s'incline séchement 0/3.
Steve et moi jouons la paire la moins forte avec le type dont son jeu me fait rêver tous les jours. Je sortais d'un cauchemar et ne voulais pas faire subir cela à mon partenaire Steve qui en plus venait avec nous ce dimanche pour nous renforcer. Alors, nous nous acclimatons tout doucement mais sûrement au jeu tantôt de l'un sur sa remise et tantôt à l'autre sur ses services, nous restions calmes et jouons la carte du self control tout en sélectionnant la bonne balle à mordre quand il fallait le faire. On s'accroche, on va jusqu'à la belle, on continue à communiquer et à s'encourager et on a creusé le trou sans jamais se faire rattraper en remportant notre dernier set 11/6.
Bravo à toi Steve , tu es un bon partenaire de double tu m'as aidé à me réconcilier avec le Ping contre ce planteur de
Dernière rotation, il y a 6/4 pour eux on se dit aller on va essayer d'accrocher au moins le nul.
Mais le jeu passionnant et inspirant du tricoteur de pull ensorcelle l'esprit de Max T même si pourtant durant un set notre jeune espoir Sablais a réussi à lui mettre un 11/2 grâce à une avalanche de rafale envoyée en RV laissant à son adversaire une centaine de morts picots sur le carreau. (Veuillez respecter 1 minute de silence maintenant svp à chaque fois que vous rencontrerez un joueur déguiser de picot que ce soit avec un revêtement rouge ou noir en commémoration des nombreux picots confrères morts au combat sous les bastos sablaises d'un jour d'un dimanche 3 novembre 2024 à St Germain sur le Moine )
Carol pour le dernier match de la rencontre joue le J1 en rute qui fait tourner sa balle à 30 000 tours minutes en CD.
Match d'anthologie et époustouflant, nous, spectateurs on se demandait si les deux qui jouaient étaient les mêmes gens que l'on connaissait, que ce soit pour l'un ou pour l'autre, des échanges de grandes qualités, un niveau qui sont su transcender les deux.
Carol et son adversaire n'arrivant pas à se départager, ils arrivent à la belle avec une apothéose de coups et d'échanges, un régal vraiment un bras de fer jusqu'au dernier point, Carol perdait 6/8 et recolle ensuite au score et va chercher une balle de match 10/9, s'ensuit un échange marathon de contre top spin où le jeune commence à reculer, Carol revient à la table pour conclure, le J1 remet un dernier contre top spin fond d'air de jeu genoux presque au sol alors qu'il était sur le point de rendre l'âme, la balle franchit le filet et s'écrase sur la table dont seul les picoteurs aussi ne peuvent pas comprendre et là, le destin a choisi son camp, Carol ne devait pas gagner, 10/10, le gamin continue de faire tourner et de faire tourner encore et encore sa balle et Carol finit par s'incliner alors qu'elle avait gagné mais non, le destin n'a pas voulu que ce soit elle alors qu'elle avait pourtant fait ce qu il fallait mais encore une fois quand ce n'est pas ton moment, et bien purée ce n'est pas ton moment
Score final perdu 5/9
Patience Carol, 1 an et demi de Ping après avoir arrêter plusieurs années, chapeau madame alors petit dicton :
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" oui je sais je l'avais déjà utilisé ce dicton mais comme tout le monde ne lis pas toujours tous les résumés, je le réutiliserai maintenant qu'en 2ème phase promis.
Un grand merci à Steve pour être venu nous renforcer, d'avoir été enthousiasmant et positif, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec toi en double vraiment c'était cool
Gaylord
Un grand merci à Steve de m'avoir remplacer !! J'espère que tu as pris du plaisir à jouer en R3!
Brandon
Équipe 4 : LSVTT 4 VS BOUIN
Réception du leader Bouin ce dimanche.
La tâche s'annonce compliquée puisqu'ils sont venus avec leur équipe type.
Bouin: 1598 /1331 /1435 /1224 /954 /1222
LSVTT: 1293 /1272 /1174 /1082 /1033 /938
Les mots du capitaine avant le début de rencontre: "éviter la Bulle"
Début de match logique on perd 4-0 ,puis le capitaine débloque le compteur en sortant un Match XXL contre le 16 à la Belle
Bien suivi par Jean Louis qui Perf le 1222 et Patrick sur le 954( Bravo à lui).
Nico réalise à nouveau un super Match sur le 1435 ( défenseur) pour apporter le 4ème et dernier point de la matinée.
Défaite logique 16-4.
Les notes à paraître dans le journal L'equipe de ce lundi.
Arthur P (1,5/5). 6 défaites de suite en championnat Jamais très loin mais ça ne passe toujours pas. Le capitaine croit toujours en sa nouvelle recrue estivale.
Vincent ( 1,5/5) : la tête encore en vacances, s'accroche sur tous les matchs mais manque encore le petit détail pour faire pencher les matchs de son côté.
Nico (4/5):Belle matinée pour le capitaine, il frôle le sans faute ,a bien retenu la leçon du résumé d'il y a 1 mois :Le Dembélé du LSVTT s'est Transformé en MBAPPE du LSVTT avec deux belles perfs, échoue à 11-9 à la belle contre le 13.
Patrick (2,5/5): remplaçant de dernière minute, il apporte un très beau point à l'équipe .Bravo Pat
Jojo:(2,5/5): Capable du meilleur comme du pire, il perf à 12 et contre à 9,
doit vite reprendre l'entraînement de tarot.
Arthur A(1,5/5): Journée sans pour le minot de l'équipe, une chose est sûre, le double avec Jojo ne fonctionne pas.
Nico
Équipe 5 : LA ROCHE VENDEE 2 VS LSVTT 5
Match de haut de tableau décisif pour la montée, objectif avoué des Yonnais. Le Lsvtt décimé par les montées de Nico et Paul en régionale. 1600 points de différence entre les deux équipes, 1 seul point sur le papier la tâche s'annonce très difficile.
Les Sables : Thibault, Bertrand Milan en A Jeff Misha et Noam, venu nous épauler en B
La Roche 17/14/12/12/12/12
Les deux jeunes débutent, Milan battu logiquement 3/0 sur le 17, Noam joue crânement sa chance, mène 1/0, proche du second set il s'incline en 4 sets après une belle résistance. Thibault fait un match très solide sur le défenseur, Misha est battu, Bertrand hors de forme et battu en s'accrochant, Jeff après avoir mené 2/0 s'incline aux avantages à la belle.
5/1 compliqué comme prévu, deuxième rotation milan déroule son jeu et fait preuve du belle patience pour battre le défenseur 1400 3/0 le double B est remporté noam perd son second match à la belle contre un adversaire lui rendant 400 points, Bertrand ne peut rien faire sur le 17. Thibault après avoir eu une balle de match est battu et réalise la seule contre performance possible de la matinée. Jeff battu la roche mène 9 à 3. Le double A composé de Milan et Tibal domine la paire yonnaise, Misha est dominé.
10/4 avant la dernière série, nous allons limité la casse jeff encore battu a la belle, Noam encore vaillant est battu encore à la belle contre une joueuse lui rendant 400. Misha ouvre son compteur avec abnégation, Tibal surprend le 17 après un beau match et énormément de réussite. Milan valide sa bonne matinée en battant le 12 après s'être fait remonté de 2 sets il a su rester froid et maîtriser ses émotions pour s'imposer au mérite.
Défaite 13/7
Il y a des défaites qui font moins mal que d'autres, malgré les absences, l'équipe bien que remodelée à chaque journée a su se mobiliser pour prendre du plaisir ensemble, ne lâchant aucun match et se coachant . L'intégration des jeunes à ce niveau fonctionne et c''est un réel plaisir de les avoir avec nous, Milan progresse de match en match et ça commence à payer dans ses performances, Noam a été très bon et a pris énormément de plaisir contre la meilleure équipe de la poule, ça finira forcément par payer.
Tibal
Équipe 6 : ANGLES 1 VS LSVTT 6
Équipe 7 : TALMONT VS LSVTT 7
Nous nous déplacions à Talmont, dernier de la poule, sans crainte...il y en un qui, pendant le voyage, m'a dit: si on ne gagne pas 20 à 0...., je ne dirai pas qui. ..
LSVTT, Covin, Chavanne et Théard en A
Pavageau, Lavogez et Vantilborgh en B
En face, pas grands choses 750 850 et quatre 500
Nous gagnons facile 19 à 1, pas de perf pour personne
Nous n'avons pas pris de photo, la faute à Alexandre qui n'avait pas le maillot du club.
A retenir, nous sommes seul 2éme de la poule.
Votre serviteur
Lionel
Équipe 8 : LSVTT 8 VS CHALLANS 10
La parole n'est pas la posture et le verbe ne s'identifie pas à la stature. La formule " NON CHALLANS " aurait dû devenir notre slogan plutôt que nous revêtir tel un cardigan. Moins d'ardeur et donc une forme de nonchalance et, au final, nous voilà dominés par la plus faible des marges. La défaite, dure à avaler, a le goût de l'amertume. Certaine fois, les volailles de Challans sont âpres à la digestion. Alors, examinons la carte par le menu.
- Challans 10 ; en A, 786, 754, 675 ; en B, 734, 695, 673
- LSVTT 8 ; en A, 865, 774, 739 ; en B, 771, 687, 592
En A, 5 victoires... et quelques défaites à un pouillème près : Éric, un précieux renfort, 2 succès, Ambroise et Axel, 1 chacun
En B, 4 points : Christian, 2 ; Gauthier, 1 et, mauvaise fortune, un 5ème set perdu 9/11.
Nous remportons les 2 doubles !! En A, nos jeunes Ambroise et Axel terrassent avec classe leurs adversaires. En B, le Capitaine Jean-Jacques se surpasse au 5ème set et permet un victoire 11/4 ! Hélas, durant les rencontres en simple, son jeu s'étiole. En B, Challans exhibe un nommé Gwenn, officiellement classé 734 et qui gagne tout depuis le début de la saison. Selon notre entraîneur Maxime, en aimable visite de soutien, il joue 900, ce qui en B...
Défaite : 9/11
Christian
Équipe 9 : AUBIGNY / NESMY 3 VS LSVTT 9
Gros enjeu pour cette J 4 où nous jouions pour l'espoir de nous
maintenir en D 4.
Une rencontre équilibrée face à Aubigny/Nesmy qui présentait une équipe
à 4423 pts, composée:
En A, d'un 896 pts, 811 pts et 655 pts
En B, un 780 pts, 669 pts et 612 pts
Nous, 4601 pts:
En A, 952, 756 et 751 pts
En B, 754, 709 et 679 pts.
Très vite nous prenons le large pour mener 3/0 puis Gaspard, un petit
peu dans le dur pour ce début de rencontre concède la défaite (petite
contre) et c'est reparti, 6 à 1 avant le double B perdu, nous menons 6 à
2 puis 9 à 2 avant la défaite de Christophe contre le 780, résultat 9 à
3. Le double A composé de Claude et Gilles nous apporte le 10 ème point,
puis nous déroulons jusqu'à la victoire 17 à 3. Ouf, c'est fait, plus
q'une victoire et nous serons maintenus.
A noter dans cette rencontre le carton plein en A avec les très belles
perfs de Gilles (+ 22 pts) et Clovis (+21 pts) contre le 811 et le 896
et Claude qui a bien assuré son rang de leader, en B, Kévin, 3 victoires
dont une perf à 780, Gaspard une contre à 669 mais aussi une perf à 780
et moi 2 victoires.
Ce ne sont pas moins de 6 perfs réalisées sur la rencontre, bravo à tous.
Prochain objectif le 17 Nov, nous recevrons Talmont St-hilaire, dernier
de la poule.
Christophe C.
Équipe 10 : LSVTT 10 VS SAINT HILAIRE DE LOULAY
Pour cette journée nous partons favoris après 3 journées gagnées et Saint Hilaire de Loulay sont derniers.
Ils se présentent à cinq joueurs
En A : 873, 872 et 630
En B : 537 et 679
Nous en A : 963, 911 et 1104
En B : 500, 837 et 705
Notre Jean Claude commence par une belle qu'il gagne et Eric fait pareil histoire de se mettre la pression, nous menons 6 à 1 puis 9 / 2.
Nous terminons la rencontre sur le score de 18/2.
Jean Claude 3,5 points, Armand 2,5 et Laurent 2
Avec un absent Pépé fait 3 , Corinne 3,5 et Eric 3,5.
Eric
Équipe 11 : LSVTT 11 VS SAINT FLAIVE DES LOUPS 4
Rencontre assez facile, nous gagnons 17/3 , notre joker Joël a bien assuré et je pense qu'il aurait sa place avec nous pour d'autres matchs.
Noa Poulain a peiné un peu aujourd'hui, car je pense qu'il n'était pas tout à fait remis de sa blessure à la cheville, donc pour l'instant nous sommes toujours en haut du tableau.
Bonne semaine
Bernard
Équipe 12 : LSVTT 12 VS MOUTIERS LES MAUXFAITS
Face à l’équipe de Moutiers les Mauxfaits ,pour la 4e journée de championnat,c’est à domicile que nous jouons.La salle est en place de bonne heure et nous voila prêts,un peu stressés , à défendre nos couleurs, remontés à bloc et conscients qu’une victoire était à notre portée.Sur le papier tout est possible avec un tout petit avantage pour nous . Attendons la suite….... Démarrage pied au plancher devant cette équipe,qui n’est pas la plus redoutable de la poule,malgré tout devant nous au classement. Nous menons déjà par 6 à 0 avant de perdre le 1er match, puis 13 à 1 pour en terminer admirablement sur le score de 18 à 2 .Toute léquipe a été formidable, très solide et a montré ses qualités et ses capacités à gagner. Une victoire sans faille qui laisse présager une suite passionnante. Et pour la 2e phase pourquoi ne pas envisager beaucoup plus !.. voire plus. Aurelien-étonnant a retrouvé son chemin. Pierre-Aie Aie pas la bonne matinée. Alain-sans s’énerver a été parfait. Yonnick-a très bien tenu sa place. Gerard-Mur infranchissable . Mihaï -Excellent . Une vraie victoire qui en appelle d’autres j’espère .
Alain
Équipe 13 : TALMONT SAINT HILAIRE 3 VS LSVTT 13
Dans la poule B, nous alignons Christophe, Anthony et Serge avec 1500 pts contre Mathis, Nicolas et Léane avec 1500 pts également. Le classement laisse présager un bon équilibre et des chances de faire la différence.
Christophe et Anthony donnent l’avantage sur leurs simples respectifs, c’est propre ça passe bien. En embuscade la jeune Léane donne du fil à retordre à Serge en nous prenant 1 point (en 5 sets tout de même), tendance qui va accompagner la jeune fille tout le long de la rencontre.
Le double est bien serré et nous nous inclinons au 5 ème set (11-9). Anthony va ensuite céder son match face à Mathis, puis Christophe également au bout de 5 sets contre la jeune Léane posée et efficace. Serge gagne facilement contre le « maillon faible » de l’équipe adverse, Nicolas.
Vient le tour de Richard de perdre contre Léane...toujours en 5 sets disputés, puis de Serge contre le jeune Mathis qui a pris la confiance tout le long de la rencontre. Christophe bat aisément Nicolas pour conclure la rencontre.
Bilan :
-Christophe : 2 gagnés, 1 perdu, double perdu. L’expérience parle il faut continuer ainsi mais être plus offensif. A travailler : les attaques, la prise d’initiative….
-Anthony : 1 gagné, 2 perdus, double perdu. Débutant en compétition cette année, Anthony progresse avec de belles qualités offensives. A travailler : la régularité, les matchs de double….
-Serge : 1 gagné, 2 perdus. Avec quelques compétitions, Serge fait parler la maturité par une belle régularité et une bonne remise de balle. A travailler : le top spin coup droit...
Dans la poule A , Raphaël G. est venu renforcer l'équipe en dernière minute suite à un problème de santé de Ronan. Merci à lui ! et bon rétablissement à Ronan.
Raphaël et Florence font 1 point chacun et Pascal fait 0 contre 3 joueurs Talmondais classés 547, 546 et 500
Pascal est fort déçu, trop de temps à attendre entre les matchs pour être chaud, c'est difficile d'être dans le match. Malgré tout, contre le 500, le dernier match reste serré.
Raphaël est déçu aussi lors du match contre le 546, perdu 11/9 au 5ème set mais il s'est accroché jusqu'au bout, il lui a manqué la tactique du "vieux" joueur, ça s'est joué à un cheveu !
Bilan : match perdu 14-6. Et nous avons toujours des difficultés de retours sur les services, beaucoup de perte de points...
Comme à l'habitude, le plaisir de jouer était là et dans une bonne ambiance !
Christophe et Florence