Équipe 1 : NANTES ST JO VS LSVTT 1
Une défaite logique, mais sévère, contre Nantes St Jo, premier de la poule. Deux 18, un gros 16 Junior1 et un Minime classé pratiquement 15 (13e Français de ça categorie).
Carol en full perf, avec nous dans cette avant dernière journée de championnat.
Max, en ouverture de bal, perd à la belle en menant 2 à 1. Carol, malgré un super match, ne résiste pas à son adversaire défenseur qui ramène toutes les balles, score final 3 sets à 1.
Alexis se fait peur sur le troisième set contre le minime, mais assure le job en 3 sets à 0. Damien,( pardon, Monsieur Belle), s'incline à la rache contre le J1.
Les matchs se déroulent sans pause. Le scénario se répète :
- peu de victoires en première partie,
- 6 belles sont jouées et seulement 2 de gagné. Le double Alexis/Max, Carol sur son dernier match, Max sur son premier et Damien sur ses trois.
Damien fait ça perf contre le défenseur 18, un match d'anthologie. Alors qu'il est complètement chamboulé par le match d'avant contre le petit.
À noter qu'il n'y avait pas d'arbitrage à faire, dû à une formation de deux jeunes (AR et AN). C'est vraiment mieux comme ça.
Donc, au final, une défaite 10 à 4.
Damien 2 points, il confirme que c'est lui le boss.
Alexis 1 point,
Carol 0 point,
et Max 1 point.
Jars sur Mer ayant gagné contre Pont St Martin, nous sommes dans l'obligation de remporter le derby. Et en espérant que Pont St Martin fassee une défaite contre Laval.
Nous aurons donc besoin de monde pour mettre toutes les chances de notre côté dans ce derby face à Jard. Un match à suspense garanti.
Rdv le dimanche 15 décembre à 14h30 à Coubertin.
Max.
Équipe 2 : LSVTT 2 VS STE MELAINE MOZE
JCs
Équipe 3 : LSVTT 3 VS LES HERBIERS 2
Réception des Herbiers ce dimanche, composé de 1172, 1370, 1829 et 1236, match sans enjeu pour les deux équipes, qui comptent déjà 3 victoires chacunes
Carol étant promue en R1, c'est de nouveau notre joker Anthony alias le petit rigolo de la classe au premier rang qui est venu nous renforcer.
Nous sommes menés dès le début ou seul Brandon gagnera son match, d'ailleurs le seul de sa journée.
Sur la seconde rotation, Anthony est pas loin de faire la perf' sur le 1829, Maxime gagne à la belle sur un beau match contre le jeune 1172.
Gaylord, venu en raquette de camping s'incline aussi à la belle, l'esprit de David FOSSE est resté à Laval pour aujourd'hui 😁
Sur les doubles, petit point positif quand même, la paire Brandon / Maxime l'emporte sur la paire la plus forte des Herbiers, 3-1, Gaylord & Anthony s'inclinent à la belle, malgré qu'ils aient réussi à revenir à 2 sets partout après un faux départ.
Sur la dernière rotation, seul Maxime remportera son match, bien réveillé depuis son 2ème match. Brandon ira titiller le 18 en échouant au 4ème set malgré un match pas démérité.
Gaylord & Anthony perdent en 4 et 3 sets.
En bref, une journée sans prise de tête, contre une jeune équipe des Herbiers bien sympathique, à qui Anthony a bien fait rire avec son sketch de stand up, une belle impro de prêt de 2h30, accompagné de mélanges de pastis, de rouge (la table s'en souviendra), et de pain-fromage-café, il aura au moins apporter sa bonne humeur, à défaut de ne pas avoir gagner de match.. 😊😘
Défaite finale : 10/4
Brandon : 1,5
Maxime : 2,5
Gaylord et Anthony : 0
Encore merci à Anthony d'être venu jouer avec nous, encore un réel plaisir! Bonne venue au monde en avance à ton second petit bout !
Tous derrière la R1 pour la dernière journée contre Jard !!
PS : Je missionne officiellement Maxime de faire le résumé sur le dernier match, tu te coucheras à 22h au lieu de 21h le mardi soir, ordre de ton capitaine 😉
Brandon
Équipe 4 : LSVTT 4 VS CHAUCHE 1
Un match pour le maintien
Aujourd'hui rencontre au château contre chauché 1. Au classement une équipe dernière mais une équipe assez bonne avec des bons classements malgré tout (1298,1052,1348,1017,949 et 1155).
Contre une équipe formidable des sables 4 qui aligne
En A : Michel CALMON (1425), Vincent JANET (1293) et Mathieu SORIN (1118).
Et en B : Arthur POUDRE (1174), ArthurALLAIZEAU (1033) et Jean-louis DENIS (1082)
La rencontre commence bien avec déjà 5-0 pour les sablais.
L'équipe des sables garde toujours une avance sur leurs adversaires mais ils remontent petit à petit à 9-8 à 3 matchs de la fin.
Arthur P. inscrit notre 10ème point qui assure au minima le match nul mais ce n'est pas finit. Mathieu n'arrive pas à terminé malgré la mène de 2 sets à 0.
Au final notre équipe de sablais arrache la victoire à 11-9 avec un dernier point réalisé sans difficulté par Michel.
Un petit mot sur les joueurs :
Michel : 3/3.5 (9/10)
Comme d'habitude Michel au rendez-vous, 3 fois 3-0 que dire de plus. Dommage pour le double que vous meniez 2-0 avec Mathieu mais que vous perdez, vous ferez mieux la prochaine fois !!!
Vincent : 1/3 (6/10)
Une bonne victoire 3-0 dès le départ mais deux défaites à 3-1. De très beaux points.
Le travail payera la prochaine fois
Mathieu : 2/3.5 (7,5/10)
2 victoires faciles à 3-0 mais une défaite sur le dernier match que tu menais 2-0, c'est dommage, notre monsieur le maire aurait pu mieux faire
Arthur P. : 2.5/3.5 (8/10)
2 victoires assez simples, un double bien gagné en 4 sets avec Arthur A. Mais une défaite en 4 sets contre le plus fort de B où tu n'as pas tellement vu le jour.
Arthur A. : 1.5/3.5 (5/10)
1 victoire facile sur le début avec 1 double bien géré mais 2 défaites ensuite avec une belle bataille jusqu'à la belle avec le plusfort de B.
Jean-louis : 1/3 (5/10)
Notre Jojo national nous a aujourd'hui proposé un jeu d'enfer avec de nombreuses attaques et beaux points. Il marque son point tranquillement avec 3-0 mais perd les deux autres matchs mais comme il aime à le dire "il jouait comme un 500"
Nico
Équipe 5 : GENETOUZE / VENANSAULT 2 VS LSVTT 5
Braquage à l'Irlandaise
Déplacement chez une équipe qui joue son maintien avec des classements à peu près similaires aux nôtres, composition sablaise avec Milan Paul et Thibault en A, Jeff Misha et Noam en B
Paul est battu par un 13 après un match accroché, Noam gagne, Thibault encore à La Rochelle est battu à 12 à la belle (quitte à être dans le dur autant se faire du mal jusqu'au bout), Misha et Jeff démarrent leur moisson, Milan nous permet de faire le premier break 4à2. S'en suit une rencontre accrochée où les adversaires s'accrochaient à un nul salvateur dans l'optique du maintien. Les deux doubles tournaient à notre avantage, les locaux revenaient à 9/9. Thibault et Paul pour finir, Jeff misait un nul, avec une confiance modérée en son capitaine. Thibault et Paul ont chacun évité une bulle pour ramener une nouvelle victoire, la 5ème en 6 matchs.
Nous finirons deuxième quoi qu'il arrive au dernier match, en espérant pouvoir garder notre titre de champion en phase 2.
En A Thibault, Paul et Milan 1 point chacun + le double Paul / Milan
En B Misha 3, Jeff 2, Noam 1 plus le double Misha / Jeff
Une 3ème mi temps de légende selon certains échos.
Tibal
Équipe 6 : LSVTT 6 VS AUBIGNY / NESMY 2
Bonjour à tous,
Équipe 7 : LSVTT 7 VS CHALLANS 6
CR de la 6 éme journée de la phase 1 pour l'équipe 7 du LSVTT évoluant en D2, recevant Challans 6
Pour LSVTT en A: Covin Gandon et Pavageau pour 2812 pts contre 2987 pour Challans.
En B : Theard lavogez et Vantilborgh pour 2594 pts contre 2838 pour Challans
Un avantage certain sur le papier pour Challans, qui, avant le début des hostilités ne nous paraissaient pas insurmontable.
A l’analyse de la feuille de match:
13 belles disputées, 3 gagnées, les 2 doubles perdus aussi à la belle.
Un constat, nous ne pouvions que perdre, résultat: 16 à 4 pour nos adversaires, les 4 pts en A, Covin 2 Gandon 1 et pavageau 1, donc 0 en B !!!!
Journée de merde qui me fâche avec le ping.
A jamais...
Votre nul de service
Lionel
Équipe 8 : LSVTT 8 VS SALLERTAINE 2
Ah, venir aux Sables un dimanche matin et prendre un petit-déjeuner mémorable au bord de l'Atlantique... Tel était peut-être le rêve enchanté de l'équipe sallertainoise. Hélas, le guignon a pointé le dos de sa cuillère : la déconfiture plutôt que la confiture ; même la crème de leurs joueurs a pris des pains ; certains, moins mobiles, étaient embarrassés par leur brioche ! La matinée progressant, le score sablais allait croissant et les visiteurs se sont retrouvés chocolat. Nos fines lames en ont fait leur miel et les visiteurs ont mangé chaud, plus avoine que flocon, plus plateau que services. De ce brunch cuisant, ils sont repartis amers ; il n'y avait pas que les œufs qui étaient brouillés...
Voyons le contenu :
- SALLERTAINE 2 ; en A, 997, 938, 862 ; en B, 689, 646, 500
- LSVTT 8 ; en A, 1392, 865, 837 ; en B, 774, 771, 739
En A, Vincent survole la compagnie avec 3 points ; Éric (GAUTIER), 2 points dont la salvatrice 11ème victoire, symbole de réussite collective ; Éric (VITET), 1 point ; le double est aisément gagné.
En B, nos deux jeunes et fringants Ambroise et Axel apportent 3 points chacun mais échouent en double ; Christian, 2 points.
Merci à Jean-Jacques, Capitaine, canal officiel, d'être venu stimuler ses troupes.
Victoire : 15/5
Christian
Équipe 9 : LSVTT 9 VS TALMONT 2
Pour cette 6ème journée face à Angles 2, le maintien étant assuré, l'enjeu de la rencontre était simplement de prendre plaisir à jouer.
Angles se présente avec une équipe affichant au total 4147 pts :
- en A, 801, 798 et 722 pts
- en B, 623, 606 et 597 pts
De notre côté, nous totalisons 4504 pts répartis ainsi :
- en A, 952, 751 et 705 pts
- en B, 709, 708 et 679 pts
Les matchs s'enchaînent et nous voient mener rapidement 4 à 2 puis 7 à 3 et ensuite 7 victoires d'affilée, soit 14 à 3 pour conclure une belle victoire par 15 à 5.
Comme d'habitude Claude fait carton plein, Gilles, carton plein également avec 2 perfs et le double avec Claude, Corinne qui totalise 2 perfs et qui manquera de peu la victoire contre le 801 à la belle, bravo à toi Corinne pour cette belle combativité qui fait plaisir à voir, au total 9/10 pts en A.
En B ce fût un peu plus compliqué, Najib qui n'est pas dans un bon jour ne parvient pas à obtenir une victoire en simple mais se rattrape en remportant le double avec Christophe (il y a parfois des hauts et des bas), Gaspard comme d'habitude remporte ses 3 matchs haut la main et Christophe, 2 victoires pour une défaite.
Claude 3,5 pts, Gilles 3,5 pts, Corinne 2 pts, Najib 0,5 pts, Gaspard 3 pts, Christophe 2,5 pts
Bravo à tous pour cette belle victoire contre une équipe d'Angles très sympathique et combative.
Équipe 10 : LSVTT 10 VS CHALLANS 8
Tout d'abord , je tiens à remercier tous les joueurs qui étaient présents dimanche matin à 7h45. heure à laquelle la Majorité d'entre vous
commençaient l'installation des Salles
Une mention Spéciale pour les jeunes qui s'investissent à fond et beaucoup d'entre eux étaient également à l'oeuvre .
Tout s'est super bien passé et il n'était que 8h07 quand les premiers pouvaient démarrer l'échauffement
Un Grand merci à tous
Petit bémol pour le rangement . Petit rappel : chaque équipe range ses tables , marqueurs , séparations
Nous recevions Challans 8 , équipe très homogéne , mais avec des classements inférieurs à nous .
Nous avons mené rapidement 7 à 1 . le 11ième point fût obtenu par le double en "A"
score final 15 à 5 .
A noter la blessure de notre leader Laurent : déchirure au mollet , probablement absent pour le dernier match qui sera décisif pour la montée
Jean claude : 3.5pts
Anthony : 2.5pts
Steve : 2.5pts
Pierre Yves : 2.5pts
Laurent : 2.pts ( n'a pas disputé son dernier match , blessé )
Armand : 2pts
JC
Équipe 11 : LSVTT 11 VS JARD 6
Bonsoir, avec nos bons renforts nous confirmons notre 1ere place 19/1
Rencontre assez facile surtout à 6 joueurs contre 5 pour Jard.
Bonne soirée
Bernard
Équipe 12 : LSVTT 12 VS JARD 3
Le leader de la poule nous rendait visite ce Dimanche et surtout dans leurs bagages 1322 Pts de différence en leur faveur avec 4 victoires et 1 nul. Deux 900 , deux 700 et deux 550 ( une bonne équipe de D3 )Marche très haute pour notre D 4 Malgré quelques sets très disputés ,une défaite logique 17 à 3 .Nos adversaires partent avec un gros avantage pour mener déjà 13 à rien, ça démarre très très fort,le filet a tremblé mais pas souvent du bon côté , avant que Aurelien débloque le compteur de l’équipe,suivi de Gerard,impérial en pleine progression et son jeu tenace toujours à courir pour rattraper la balle.Louis victorieux de son dernier match,patient en attendant le meilleur moment pour attaquer la bonne balle et marquer le point. C’est du bon boulot. La matinée s’est terminée dans la bonne humeur devant le verre de l’amitié avec nos adversaires sympathiques mais bien plus forts que nous.
Bravo à toute notre belle équipe.
Alain
Équipe 13 : LSVTT 13 VS AUBIGNY NESMY 4
Nous alignons avec Lucien, Pascal, Florence dans la poule A et
Antony, Christophe, Noah G. dans la poule B, 3218 points contre 3664.
L'équipe Aubigny Nesmy est constituée de 5 jeunes + leur coach surdimensionné pour nous, avec son classement de 1177, même avec Lucien pour nous renforcer.
La poule B se défend avec ardeur et scores serrés. Christophe et Antony remportent chacun un match contre 2 joueurs différents au 5ème set, belle persévérance pour tous les deux. Noah perd 2 matchs au 5ème set, déçu mais toujours avec le sourire, c'est le métier qui rentre, la victoire l'attend au prochain tour !
La poule A a connu quelques péripéties. Un malaise contraint Lucien à abandonner le 2ème match après avoir remporté le 1er set. Heureusement, après un peu de repos, il a repris des couleurs. Pascal a du mal à atteindre son rythme de jeu lors des matchs, contrairement à l'entraînement. Difficile de se chauffer. Florence remporte 2 matchs. Tous les 3 perdent logiquement contre le 1147 en tentant malgré tout de grappiller quelques points .
Bilan : match perdu 16-4
Ronan et Florence