Équipe 4 : CHAUCHE VS LSVTT 4
Déplacement à Chauché.
Léger avantage aux sablais au niveau des points.
LSVTT: 1407 /1302 /1064 / 1277 / 1030 / 1133
Chauché: 1304 / 1082 / 1314 / 1050 / 914 /1150
Michel fait son grand retour après plusieurs semaines d'absence dû à une blessure à l'épaule.
Début de match favorable aux sablais en remportant 3 belles sur 3 et prennent le large pour mener 8-2 mais un sursaut d'orgueil des joueurs de Chauché leur permette de recoller à 8-6, pas le temps de douter le capitaine apporte le point du nul une nouvelle fois à la belle et c'est Mathieu Mbappé qui apporte le 11ème point.
Michel et Vincent terminent le travail et nous finissons à 13-7.
Une victoire qui nous place 4ème de la poule avant le dernier match .
les notes de l'équipe.
Michel:(4,5/5) Souvent malmené, En manque d'entrainement, Michel a fait du Michel ,3 matchs 3 belles, 3 victoires, (12/10, 13/11, 12/10) à l'expérience comme on dit nos adversaires,
3 PTS
Jojo:(1,5/5) promu en A pour récompenser son investissement à l'entraînement (plutôt un sacrifice), il a réussi à faire trembler leur numéro 1 à la belle 11/9 sortant des coups dont lui seul est capable.
Têtu sur le trajet de l'aller mais aussi au verre de l'amitié, il n'aura bu qu'un seul verre même devant l'insistance des joueurs de Chauché.
NB: A plusieurs fois évoqué vouloir évoluer en D4 lors de ses 2 premiers matchs tellement il jouait mal, à suivre.
0 PTS
Nico (4,5/5): Le capitaine était dans un bon jour, pourtant en manque d'entrainement il a réussi une solide journée en laissant peu de miettes à ses 2 premiers adversaires, un peu plus dur sur son 3ème match mais l'emporte à la belle.
3 PTS. seul le double avec Michel est perdu.
Vincent : 4/5 .Tantôt agacé, tantôt magnifique il a alterné le bon et le mauvais (sa raquette s'en souvient encore), il laisse échapper un match à sa portée 11/9 à la belle dans un match frustrant.
2 Pts.
Arthur A: 4/5. Que dire? Du Arthur tout craché, il peut gagner 3/0 mais aime bien faire durer le plaisir en allant gagner à la belle, il laisse tout de même un match.
2PTS.
Mathieu: 4,5/5, Mathieu Mbappé a une nouvelle fois frappé, pourtant rétrogradé en B, il a été solide en faisant carton plein, il se rapproche tout doucement de son meilleur classement .
3PTS
NICO
Équipe 5 : LSVTT 5 VS GENETOUZE
Après avoir sauvé l’autre Pr au dernier match et une fois la déception passée de ne pas faire le déplacement à chauché, nous recevions la genetouze. Match crucial pour le maintien suite à notre forfait au dernier match nous devons à minima ramener un nul.
L’équipe sablaise au complet, la genetouze présente 2 1200 d’expérience et un jeune 1000 en A deux 8 et un 10 en B.
Paul a l’expérience ouvre le score suivi de Noam, Jeff et Louison perdent Misha et tibal gagne. 4/2 première série indécise. Paul perd 9 à la belle sur leur leader, le double B gagne. S’en suit un chasse croisé ou nous restons toujours avec nos 2 points d’avance jusqu’au double A perdu à la belle ou la genetouze revient à 7/7 avant la dernière série.
Misha poursuit son sans faute, tibal également après s’est fait remonté à 2/2. 9/7 Paul est battu à l’expérience, Noam nous apporte le point du nul. Louison dans un mauvais jour perdra le dernier match. Jeff a l’arrache sur le minime conclut décemment une victoire cruciale mais pas indispensable pour nous maintenir.
Tibal et Misha 3 points en leader.
Noam 2 points félicitations à toi pour ta victoire aux finales régionales par classement
Paul et Jeff 1 point chacun
Et le double B
Dernier match à saint vincent sur graon pour finir cette saison
Tibal
Équipe 6 : LSVTT 6 VS AUBIGNY / NESMY 2


Équipe 7 : CHALLANS VS LSVTT 7
Nous nous déplacions à Challans.
Défaite 17 à 3
Sans commentaires...
Lionel
Équipe 8 : ST HILAIRE DE LOULAY VS LSVTT 8
5h50 , juste levé , texto de Quentin qui m'annonce qu'il n'a pas dormi de la nuit : Malade , il ne jouera pas
Le maintien étant assuré et n'ayant aucun enjeu particulier , c'est à 5 que nous partirons à St Hilaire de Loulay
Tous les joueurs sont présents au rendez-vous ( merci à tous ) Départ 7h30 à 4 puisque nous prenons Steve à la Mothe
Plus nous approchons de la Mothe , plus le brouillard s'épaissit, si bien que nous avons largement dépassé les Achards lorsque nous nous apercevons
que nous avons oublié de prendre Steve au passage . Petit coup de fil , il nous rejoint à la Landette ( désolé Steve )
à 5 , nous jouons pour le plaisir , sans aucune prétention , nous savons que la tache sera difficile
Les 2 hommes du Match : Steve en "A" et Axel en "B" 2 perf' chacun : Bravo à eux
Pépé : un peu épuisé par la surcharge de travail , malgré d'excellentes attaques , n'arrive pas à décrocher un point
Yonnick , qui était venu combler la défaillance de plusieurs joueurs , s'est super bien battu , mais n'a pas réussi à s'imposer . Merci à lui d'être venu dans notre équipe
Le Capitaine a bien démarrer en gagnant le 1er match . Puis au 2ième , voyant que nous allions finir trop tôt ,
a fait durer le plaisir en faisant un match en 5 sets pendant 45 Mn : du jamais vu , tout çà pour s'incliner 11 à 9 après avoir mené 9 à 7
Au final , nous étions à la ramasse puisque nous avons fini le dernier match à 13h30
Défaite : 15 à 5
Retour sous la pluie : temps sec en arrivant aux Sables
JC
Équipe 9 : ANGLES 2 VS LSVTT 9
Pas de résumé, victoire 15/5
Équipe 10 : SALLERTAINE 2 VS LSVTT 10
Après "Là ! L'aller", "L'hallali" ! Le premier du mois de décembre dernier, nous recevions l'équipe de Sallertaine en grand équipage, de 1392 points pour notre meilleur compétiteur à 739 pour le moins capé. Victoire 15/5 et louanges à nos vaillants pongistes. Pour ce dimanche, nous partîmes depuis 787 jusqu'à 503... même au mois de mai, cela refroidit. Sans surprise, le score est inversé et nous chutons 5/15.
Si l'on en tient de la manchette, la femme du jour se prénomme Aline, classée 688. Équipée d'une raquette picotée et dénuée de mousse, elle balanstique un jeu hermétique et, en B, a tout remporté. De l'autre côté du spectre, l'homme du jour est notre compagnon Najib qui a réussi l'éblouissante performance de terrasser le 957 ! Félicitations !!!!!
Voyons les contenus et les déconvenues :
- SALLERTAINE 2 ; en B, 770, 751, 688 ; en A, 957, 868, 690
- LSVTT 10 ; en B, 597, 576, 503 ; en A, 787, 647, 541
En B, zéro point, nos joueurs s'étaient éclipsés des radars.
En A, Najib affiche 2 victoires somptueuses ; Christian, 1 match remporté et les 2 autres perdus de si peu ; le jeune Adan, associé à Najib, apporte une contribution majeure au gain du double et s'offre une victoire.
Mille mercis à nos 3 juniors, Adan, Ewan et Noa, pour leur énergie et leur combativité.
Le salut fraternel à notre Capitaine Jean-Jacques, pour l'organisation et la motivation de la troupe.
Défaite sèche : 5/15
Christian
Équipe 11 : CHALLANS VS LSVTT 11
Équipe 12 : FONTAINE DOIX VS LSVTT 12
Après un long déplacement nous arrivons à Fontaines-Doix gonflés à bloc pour affronter cette équipe qui descend de la D3 et qui va y retourner sans problème car la meilleure des équipes de la poule. Le combat va être dur Eux 4168 Pts nous 2804 Pts arrivés seulement avec 5 joueurs.Début très compliqué et difficile comme pressenti , dès notre arrivée dans leur salle et déjà 8-0 pour eux. Ça sent le roussi. Puis Jerôme étincelant et calmement qui sort un match complètement fou contre le meilleur joueur adverse avec 298 Pts de classement de plus que lui et l’emporte à la belle 12-10Chapeau. Pas trop de suspense sur le déroulement et l’issue de la rencontre pour notre équipe et une défaite catastrophique mais une défaite logique,17 à 3.Résultat final ne reflètant absolument pas le déroulement des matchs très accrochés et très serrés.Pas de chance, dommage . Joueurs très sympas , excellente ambiance , et belle équipe .
Alain
Équipe 13 : AUBIGNY/NESMY 4 VS LSVTT 13
Notre équipe se rend par cette matinée brumeuse sur les terres d’Aubigny les Clouzeaux. Nous découvrons une salle assez petite et étroite couplée à un espace de danse (modern Jazz) où nous pouvions nous échauffer.
Aucun enjeu de montée pour les deux équipes, donc nous pouvions nous lâcher. Aubigny se présente avec 3895 pts contre 3047 de notre côté. Une nette différence favorable à nos hôtes à laquelle se rajoutera la chaleur de la salle ! Trop chaud !. (dires confirmés par les joueurs locaux ! « Venez donc en plein été ! Vous verrez, c’est un four ! »).
En A, Noah, Valentin et Pascal font face au rude capitaine (1173 pts), son fils (662 pts) et un autre jeune (556 pts). Sans appel, nous subissons les matchs sans prendre de sets. Tous ? Non, c'est sans compter sur l'irréductible Valentin qui s’est accroché et a pu arracher deux sets sur ses deux matchs contre les deux plus jeunes.
En B, Julien, Anthony et Christophe (bibi) font face à un adulte (504 pts) et deux jeunes à 500 pts. Beaucoup plus équilibrés, les matchs ont été très disputés et nous arrachons au minimum un set à chaque match. Julien confirme sa lancée et sa régularité en gagnant ses 3 matchs en simple et ce, malgré une interruption dans ses entraînements. Anthony gagne 1 match, tout comme bibi. Le double fut très disputé (Anthony-bibi) en allant jusqu’au 5ème set.
Bref, défaite : 15-5.
Le score aurait pu être un peu plus serré, puisqu’en B nous avions manqué de peu le double. Il a manqué un peu d’engagement pour Christophe et Anthony, ce qui fait que, même sans trop de stress, nous ratons des balles (et donc de belles occasions). (Mention spéciale pour Noah qui pourra améliorer son jeu avec son débriefing vidéo). Gros encouragements pour Pascal pour le weekend prochain
Christophe B.