Équipe 1 : LSVTT 1 - JARD 1
Réception de JARD SUR MER où l'équipe qui perdait la rencontre descendait en R1, il y a avait donc de gros enjeux au gymnase du centre où les 2 équipes jouaient à l'extérieur !
L'info JARD n'était pas au complet, il manquait Titi, leur 19.
JARD : Numéro/18/ 17/13
Nous : 17/17/16/16
Les Jardais prennent un meilleur départ avec les défaites serrées de Chris sur le Numéro (3/1 mais s'est procuré une balle pour mener 2/1) et Damien sur le 18 qui menait 2/1 mais s'incline à la belle.
Flo a encore éprouvé ses difficultés sur un jeu féminin (1/3) où seul Max a su s'imposer sur le 13.
(1/3 après la première série)
Puis les Sablais recollent au score impulsé par la perf' de Chris sur le 18 et la belle victoire de Max sur la 17 ainsi que Flo sur le 13.
(4/4 après la 2ème série)
Les doubles ne permettent pas de départager les équipes (5/5).
Max échoue à la belle contre le numéro et Chris s'impose facilement sur le 13 (6/6) !
Flo qui mène 2/1 sur le 18 se procure 3 balles de matchs 10/8 puis 11/10 mais est poussé à la belle où il mène 10/9 puis 11/10 et l'adversaire lui sort une attaque poussette qui fleurte avec le filet et retombe dans le camp Sablais, le tournant du match car s'en suit une défaite amère 11/13 ! (6/7)
Damien arrache le point du match nul face à la féminine 12/10 au quatrième set.
Les résultats défavorables de CHANGE/LA ROMAGNE et celui de SAINTE LUCE en National nous plonge à la dernière place significative de descente en R1 pour la seconde phase.
Immense déception d'être passée si proche de l'exploit (on a joué tout le temps des équipes supérieures à nous dont Jard où on sort encore un énorme match bien soutenu par nos supporters) car cela se joue sur une "petite" balle de gratte... à rien !
Cela fait partie du sport avec ses joies et ses tristesses, nous avons pleinement profiter la saison passée d'une part de réussite avec une accession COVID de R2 à R1 puis repêchage en PN cette saison....
Rendez-vous en 2023 pour de nouvelles aventures les dimanches après-midi (à l'extérieur) en R1...
Chris
Équipe 2 : LSVTT 2 - VIHIERS 1
Dernier match de la phase contre vihiers pour s'assurer du maintien.
Amputé de leur leader 1500 points, vihiers présente 13 13 12 et 9.
En face, en l'absence de ludo et nico, jc et remy viennent nous renforcer.
Début de match accroché avec la victoire de lucas et tibo (14 12 à la belle) face à deux jeunes avec une bonne tenue de balle. Jc bat ensuite le 9 pendant que Rémy perd sur un 13 au jeu très propre. Lucas est battu ensuite par le jeune 13 après de nombreux beaux échanges, tibo et Rémy gagnent alors que jc est battu par le 13 à la belle décidément en forme. 5 à 3 avant les doubles, remy et jc gagnent assez facilement alors que lucas et Thibault gagnent 13 11 à la belle, 7 à 3 Jc lucas puis Thibault viendront aggraver le score alors que remy est battu par le jeune 13. 10 4 score large malgré de nombreux matchs très disputés, maintient assuré nous finissons 4eme.
Félicitations à l'autre R3 pour son maintien également, toujours 3 équipes au niveau régional en deuxième phase.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Tibal
Équipe 3 : LSVTT 3 - ARNAGE US 3
Pas de résumé, défaite 8-6
Équipe 4 : AIZENAY 4 - LSVTT 4
Déplacement à Aizenay pour cette dernière journée de la première phase,
Le match s'annonce compliqué car nous sommes amputés de 2 de nos joueurs
Michel parti jouer en R3 et mathieu Sorin qui a eu son bon de sortie de la part capitaine (espérant par la même occasion le distancer un peu plus, ce sera chose faite)
c'est Gaylord et Milan qui honore leur première en pré régional
Aizenay: A :1445/1376/1310 B:773/988/ Absent
LSVTT :A 1157/1175/1127 B:1018/500/724
Nous partons avec 3 points d'avance car il y a un absent chez nos adversaires mais cela ne suffira pas pour espérer une victoire .
Gaylord glane son premier point en PR (perf sur 773) et gagne le double avec Hervé,Milan n'a pas démérité sur ses deux matchs mais échoue de peu.
En A nico arrache un point en perfant sur le 1376.
Score final 13/7
Merci a Gaylord et Milan d'être venu jouer avec nous ce matin.
Bilan de cette phase, une très belle deuxième place un peu a la surprise générale avec des matchs plus ou moins serré mais sans jamais rien lâché.( félicitation à tout le monde) .Rien n'est acquis pour la deuxième phase en espérant avoir un peu plus de stabilité niveau effectif de l'équipe quelque peu chamboulée sur l'ensemble de la phase.
Nico
Équipe 5 : ANGLES 1 - LSVTT 5
La D1 se rendait à Angles avec pour objectif la victoire , au minimum le match Nul
Les Sables :1234 - 1222 - 999 en "A" 1035 - 1013 - 946 en "B"
Angles 1254 - 1092 - 934 en "A" 973 - 948 - 883 en "B"
Ayant rencontré cette équipe la saison dernière sans le 1254 et le 1092 , nous avions eu beaucoup de mal à sortir vainqueur, nous étions prévenus et savions que la partie s'annonçait difficile.
Bon début de match Stéphane bat le 1254 et Arthur gagne . Ensuite défaite , victoire en alternance jusqu'au double "B"
La paire Arthur , Jean Claude remporte le Double en 3 sets . Nous en sommes à 5 à 3 pour nous
Stéphane et Arthur gagnent pendant que Jean Claude et VIvian perdent . 7 à 5 avant le double "A" nous conservons toujours notre avance de 2 pts . Double "A" Bertrand , Stéphane perdu en 3 sets puis Anthony et Bertrand gagnent leur match , nous sommes à 9 à 6 , nous pensons , à ce moment là que la victoire ne peut pas nous échapper mais c'est sans compter sur la hargne de l'équipe adverse , poussée par un public chaud bouillant, nous perdons les 3 matchs qui suivent 9 à 9.
Il reste Arthur et Stéphane à jouer . Stéphane mène 10 à 6 à la belle mais se fait remonter 10 à 9 , sur les conseils de Jenifer Boileau , présente à la salle Anthony demande un temps mort, temps mort favorable, Stéphane l'emporte 11 à 9. Ouf , on a eu chaud , mais le nul est assuré.
Pendant ce temps , Arthur et son adversaire se rendent coup pour coup , Arthur doit s'incliner à la belle 11 à 7
Match nul qui nous assure le maintien et surtout permet à la D2 (5) de monter en D1 en cas de victoire , çà nous évite surtout les brimades de la D2(5) qui n'auraient pas manquées , à juste titre , tout au long de la seconde phase.
Un immense merci à Arthur, car sans sa présence , le match nul n'aurait pas été possible . Arthur en plus d'être un excellent joueur a une vision assez impressionnante du jeu , il nous a fait un coaching remarquable.
La palme , revient à Stéphane , le joueur qui ne lâche jamais rien , 1er match gagné à la belle 14 à 12 , dernier match, à la belle 11 à 9.
La victoire , c'est bien sûr grâce à lui également.
Le roi de la Gratte hier matin , c'était Anthony , il en a fait pas moins de 10 au cours d'un même match.
Ce fût une matinée d'une haute intensité tellement la tension était palpable et qui s'est amplifiée au fil des matchs .
Stéphane 3pts - Arthur 2.5pts - Anthony 2 pts - Jan Claude 1.5pt - Bertrand 1 pt
Double "B" Arthur , Jean Claude gagné
Double "A" Bertrand , Stéphane perdu
Je finirai par une morale d'une fable de la Fontaine :" Rien ne sert de courir , il faut partir à point "
Une longue trêve nous attend , prochain épisode fin Janvier
JCP
Équipe 6 : LSVTT 6 - AVRILLE 1
Ceci sera un résumé assez long en le lisant vous comprendrez pourquoi.
Aujourd hui dernier match de la première phase, on recevait Avrillé 1er au classement ex aequo avec nous .
L' enjeu était simple et clair gagner cette rencontre pour accéder à la D1 mais cette rencontre ne sera pas de tout repos et le résultat se fera attendre jusqu' au tout dernier match.
Avrillé alignera
en A
Verdon guillaume 1037
Besson christophe 1237
Babinot julien 947
en B
Besson marie-noëlle 878
Bernazeau axel 635
Lambert benoit 865
Pour notre part nous alignons quasiment notre équipe type avec pour nouveau venu dans cette D2 Francis.
en A
THEARD Olivier 1029
RUCHAUD William 1113
GANDON Patrick 960
en B
CHAVANNE Francis 832
HAMELIN Manao 837
ALLAIZEAU Arthur 831
Début de match serré Olivier s'inclinera en 3 set face face à Guillaume tandis que Francis gagnera en 4 set contre Marie-noëlle 1-1
Manao enchaînera tout de suite le 2eme point face à Axel en 3 set, pour ma part je me retrouve face à Christophe pour ce premier match qui s' annonce plus que compliqué avec beaucoup de cri et d' acharnement je m'impose face à lui en gagnant 11-7 à la belle avec des point mémorable dont j' ai le secret . 3-1 6-4
Patrick perdra contre Julien en 4 set tandis qu' Arthur lui s'imposera en 4 set contre Benoit . 4-2
Vient le double B la paire Manao Arthur viendra là encore s'imposer avec leur complémentarité qui leur est propre en 3 set , malheureusement Olivier viendra se heurter face au mur Christophe besson en 3 set . 5-3
Nous gardons tant bien que mal notre avance mais cela reste tendu Patrick viendra s'incliner contre Guillaume à la belle avec pourtant 3 balle de match en sa faveur mais Francis quand à lui fera le travaille contre Axel en gagnant en 3 set . 6-4
Arthur se retrouve face à Marie-noëlle et viendra gagner sont match a la belle une fois de plus quand a moi je me retrouve face à Julien galvaniser par mon match contre Christophe je viendrait en toute logique m'imposer en 3 set . 8-4
Vient le double en A nous nous inclinons en 4 set avec Olivier mais Manao gagne son 2eme match en 4 set contre Benoit . 9-5
C est a se moment qu Avrillé décide de se réveiller et les défaite s'enchaine Patrick perdra contre Christophe en 4set , Arthur se laissera totalement dépassé par Axel et perdra en 3 set , Francis passera à un cheveux de faire 3 il perdra face à Benoit en 5 set et Olivier s'inclinera de nouveau en 4 set face à Julien . 9-9
Il reste 2 match pour décider de notre sort Manao contre Marie-noëlle et william contre Guillaume.
Manao viendra s'imposer contre Marie-noëlle en 3 set en développant son jeu ne lui laissant aucune chance et grâce à lui nous mettons notre 10eme point . 10-9
La victoire est donc dans les mains du capitaine .
Je viendrai m'imposer contre Guillaume en perdant le premier set je me ressaisis et avec le soutien de l'équipe et du public présent je développe mon jeu et finit par l' emporter en 4 set .
la délivrance est là nous gagnons contre Avrillé 11-9 et accédons à la D1
Olivier 0
Patrick 0
William 3
Manao 3.5
Arthur 2.5
Francis 2
Merci à Francis pour le renfort d'aujourd' hui et merci a tout le monde pour s'être donné à fond et merci pour le public pour les encouragements.
William.
Équipe 7 : BEIGNON B 1 - LSVTT 7
Nous nous déplacions au Beignon Basset dans une salle glaciale pour un match sans enjeu avec une équipe remaniée
les piliers Armand , Jacky et Eric , les nouveaux Maxime, Ennio et Freddy capitaine d'un jour pour remplacer Lionel soufrant .
nos adversaires ont aussi un effectif réduit 13 , 11 , 8 , 10 , 8 et 5
la rencontre est équilibrée du début à la fin avec un carton plein pour Eric et une très belle prestation de nos jeunes en B : 2 points chacun . maxime est tout prêt d'1 perf à 10 sur le dernier match où il s'incline 11/9 à la belle .
score final 10/10 et une belle 3ème place dans la poule .
Freddy.
Équipe 8 : LSVTT 8- NOTRE DAME DE MONT TT 1
Hormis le faux pas du premier nous n'avons jamais eu la possibilité d'être au niveau de cette tâche.
La feuille de matchs contre Notre Dame est éloquente, nous avons fait avec nos moyens.
En D3 nous vivrons une seconde phase moins compliquée, je croise les doigts.
La rencontre s'est déroulée dans une bonne ambiance avec des adversaires sympathiques.
Bonnes fêtes à tous et prenez soin de vous.
Eric
Équipe 9 : LSVTT 9 - GIROUARD 1
Nous avons reçu pour cette dernière rencontre l’équipe de Girouard.
Le maintien était assuré quoi qu’il arrive, nous avons mis une équipe différente des dernières fois.
En A :
Valérie
Louison
Johann
En B :
Joël
Jean-Christophe
Christophe
Nous avons perdu 12 - 8 mais l’équipe a pris beaucoup de plaisir avec Joël et Christophe en B qui débutent dans la compétition, Jean-Christophe qui apporte 3.5 points à l’équipe !
En A découverte du jeune Louison qui apporte 1 point à l’équipe et qui sais battu face à un 750, bravo à toi
Hâte de commencer la seconde phase !
Johann