Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ADULTES - Saison 2022-2023 : Phase 2 - CR RÉSULTATS JOURNÉE 01

Équipe 1 : LSVTT 1 - ST JULIEN TT 2

 

Nouvelle phase : nouvel échelon (R1), nouvelles balles (GEWO ***), nouvelles tables (Cornilleau 740), nouvelle ambition (la remontée en PN) !

 

Nous recevions l'équipe de ST JULIEN TT (2) très homogène 1672/1653/1605/1603.

Nous 1756/1720/1713/1691 soit 347 pts en notre faveur une première depuis plus d'un an !

 

Le début de partie est très accrochée Damien lance les hostilités mais Chris ne parvient pas à concrétiser ses nombreuses balles de manches dans les 2 derniers sets 1/1 puis 2/2 avec la belle victoire de Flo et la défaite à la belle de Max.

 

Chris et Dam enchaine avec 2 contres, mais Max et Flo sont là pour rétablir le score de parité (4/4) à noter le match de Flo qui étant très perturbé par le picoteux (il ne sera pas le seul) a décidé de ne plus jouer se contentant de remettre la balle sur la table et a réussi à inverser l'issue d'une rencontre qui était très mal embarquée...

 

La paire de double Max/Damien a encore démontré que le binôme était intraitable (5/7 depuis le début de l'année avec la PN) sur la paire la plus faible.

Chris/Flo a toujours autant de difficulté à remporter les leurs (2/8 depuis le début d'année) et s'inclinent 9/11 à la belle sur les deux meilleurs joueurs adversaires.

 

Score 5/5.

 

Chris n'y est plus et s'incline logiquement et Flo n'a pas fait mieux, ils s'inclinent 3/0 secs (5/7).

 

Seul l'espoir du point du match nul est à l'horizon mais Dam très déstabilisé par le picoteux en feu, on le voit jouer en poussette et n'arrive pas à se sortir du piège et s'incline (1/3).

 

Malgré la défaite Max a trouvé les ressources pour aller glaner le dernier point de l'équipe 11/9 à la belle auteur d'une rencontre d'une belle intensité et de jolis échanges.

 

Défaite 6/8, face à une très belle équipe. Elle était plus motivée que nous et ils ont eu par conséquents plus de réussite (ils n'ont gratté de très nb balles).

 

On perd 3 belles sur 4, on a marqué plus de points que eux sur la rencontre mais la défaite n'est pas si illogique sur la physionomie de la rencontre.

La différence de rythme entre la PN et la R1, nous a beaucoup ébranlé et il va falloir un petit temps d'adaptation pour retrouver des tops rotation sans vitesse, jeux mous, des picots, ...

 

On va essayer de se rattraper dans 2 semaines à Nieul pour retrouver une nouvelle dynamique !

 

Chris

Équipe 2 : LSVTT 2 - COTE D'AMOUR 1

 

Premier match de 2023 avec la réception de côte d'amour (victoire 11 03 en 2022).
Diminué de leur leader 15, la rencontre s'annonce déséquilibré.

LSVTT : lucas tibal nico et Francis (15) qui remplace ludo parti retrouver les joutes départementales (merci à William de l'avoir accueilli dans son équipe et bon courage 😅)
Pornichet 13 12 11 6

Première série à notre avantage, nico s'incline a 11 à la belle contre le 12, deuxième série du même acabit avec nico qui reperd à 11 à la belle contre le 11. Carton plein pour le reste 6 à 2 avant les doubles. Francis et lucas en famille gagne 3 0 tibo et nico 3 2 , 8 à 2 victoire acquise dernière série avec 4 victoires sans trop de soucis, score final 12 à 02, bon démarrage avant un déplacement délicat à la mellinet qui vient de r2.

Merci à jc pour la préparation du repas toujours un bon moment avec l'autre r3, félicitations pour leur victoire ainsi qu'à toutes les autres équipes.

Bonne année à tous les licenciés

Tibal

Équipe 3 : LSVTT 3 - MOUZILLON 2

 

Pour cette première rencontre, LSV TT 3 recevait Mouzillon, avec la forte envie de renverser le résultat du match aller (7/7).

Chose à priori tout à fait réalisable puisque Mouzillon arrivait affaibli avec une équipe composée de 14/13/12/10, face à notre équipe complétée de Adrien (remplaçant Bertrand absent), Rémy, Michel D et Jcs (Fred blessé)

Excès de confiance ? manque d’échauffement ? toujours est il que le départ a été catastrophique puisque sur la première rotation Mouzillon nous inflige un 4/0 avec 3 perf au passage !!! on ne pouvait pas démarrer plus mal !!

Nous nous ressaisissons car sur la deuxième rotation, nous reprenons les choses en main et égalisons à 4/4

Comme d’hab les doubles allaient jouer leur rôle et dans cet exercice, Les Sables se sont montrés intraitables puisque les paires Adrien / Rémy et Michel /Jcs n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires.

Adrien dominait son adversaire et Jcs s’employait à la belle pour arracher le 8 eme point

La victoire assurée, la motivation était moindre chez Remy et Michel qui n’arrivaient à faire déjouer leur adversaires

Score final 8/6, contrat rempli

Félicitations à cette équipe sympathique de Mouzillon, qui réalise 4 perf sur le we

Adrien/Jcs2,5

Michel/rémy : 1,5

Prochain match le 5 février à La Chapelle (72), qui sera beaucoup plus compliqué !!! 


Équipe 4 : CHALLANS 4 - LSVTT 4

 

 Pas de résumé, défaite 11-9.

Équipe 5 : SAINT VINCENT SUR GRAON 1 - LSVTT 5
 

7h du matin , sous une chaleur torride ,( -4 degrés affichés ) nous nous retrouvons à Coubertin pour partir en expédition , affronter nos adversaires d'un jour 
qui campe au pôle Nord dans un lieu appelé (St Vincent sur Graon)

Nous arrivons dans une 1ère salle ou est placé le bar et ou il fait bon 17 degrés . Une grande baie vitrée sépare cette salle du grand Frigo qui sert de salle 
de tennis de table Après quelques petits échanges sympa avec nos adversaires , nous ouvrons une porte , descendons 8 marches et nous voilà dans l'enceinte du Frigo.

Il fait 4 degrés dans ce lieu ou nous allons devoir jouer brrr, brrr . Nous sommes tous très hésitants , sauf Quentin , le courageux , très motivé, qui se met torse nu pour se préparer
Photo jointe pour vous montrer dans quel accoutrement nous commençons à nous échauffer . C'est la 1ère fois que je joue dans de telles conditions.
St Vincent : 1436 - 1164 - 1053 en "A" 1060 - 905 - 902 en "B" 
Les Sables 1372 - 1248- 1276 en "A" 1204 - 996 - 974 en "B" 

Après un départ laborieux , nous sommes menés 2 à 1 , grâce aux victoires de Quentin , Jean Phi , Bertrand et Stéphane , nous prenons les commandes , nous menons 5 à 2
Le double Laurent - Bertrand est perdu en "B" 2 autres defaites suivent 5 à 5 . Quentin joue son 2ième match et là, crack : au milieu du 2ième set , il s'arrète grimaçant , une grosse douleur à la cuisse le stop net (probable déchirure au niveau de la cuisse) nous l'incitons à abandonner, mais motiver comme jamais , pour lui il n'en est pas question.

Après lui avoir mis un bandage , le jeu reprend et clopant , clopant , il remporte le 2ième set , ainsi que le 3ième , et remporte le match.
Le double en "A" arrive très vite et c'est Quentin et Stéphane qui étaient prévus . Pour Quentin , il est hors de question de ne pas tenir sa place , c'est donc parti , bien que ne pouvant pas se déplacer facilement , c'est cette paire qui fait le double et le match est remporté par les Sables : Chapeau . Ce qui nous permet de mener 8 à 5
Avant le dernier match qui doit être disputé par Quentin ,et surtout contre le plus fort , le 1436,  Nous lui conseillons fortement, vu sa blessure ,  de ne pas jouer ce match , hors de question pour Quentin , aujourd'hui , c'est un Quentin en opération Commando . A ce moment du match nous menons 10 à 9 . Il s'arrache, grimaçant , par moments , et, malgré sa douleur , l'emporte en 4 sets  et nous assure la victoire : RESPECT Mr Quentin .et un très Grand MERCI à lui

Ce que nous retiendrons de ce match , c'est l'immense motivation et courage de Quentin qui nous amène la vistoire , sans lui , c'est évident que nous serions passés à la trappe.
Quentin : 3.5 pts - Bertrand 3 pts - Jean Phi 2 pts - Stéphane 1.5pt - Laurent 1 pt
Double en "A" Quentin - Stéphane : gagné 
Double en "B" Bertrand - Laurent : perdu

JC

 

Équipe 6 : COMMEQUIERS 2 - LSVTT 6

 

Aujourd'hui premier match pour cette nouvelle équipe de D1 fraîchement montée de D2 .

Premier match et premier déplacement à commequier nous sommes bien accueilli mais déception quand on découvre que nous allons jouez sur du carrelage mais avec des tables toute neuve des 850 wood toute droit sortie du championnat de france avec une qualités de rebond des plus remarquable .

Pour cette nouvelle équipe remanier nous accueillons Ludo et Maxime avec grand plaisir et Arthur.p qui viendra nous prêter main forte pour cette journée .

nous alignons pour notre part

 

en A

Ludovic Grall 1296

William Ruchaud 1156

Arthur Poudre 1049

en B

Milan Berthome 716

Manao hamelin 862

Maxime Tessier 751 

 

et commequier alignera pour leur part 

 

 en A 

Joseph Ribreau 1152

Nicolas Delaporte 1128

Wilfrid Menager 1364

en B

Nicolas Rabille 960

David Dessevres 705

Valentin Chopin 1075

 

le match s' annonce compliqué avec de belle perf à faire 

 

Ludo ouvre le bal contre le 1152 en gagnant en 3 set simple rapide et sans bavure et en B milan se jette dans l arene et perd son premier match mais en accrochant son adversaire et en ne lâchant rien . 1-1

Ensuite manao viendra inscrire le 2eme points en battant le 705 facilement avec son jeu propre, quand a moi je me retrouve contre le 1128 un gaucher au avec un bon bloc revers mais mon picot et mon jeu peut académique en viendra a bout au 4eme set . 3-1

C'est alors que les chose sérieuse commence Maxime fait son entrée en compétition sénior et en D1 et pour son premier match il tombe sur le 1075 un défenseur une grosse perf à attraper et maxime va développer son jeu de beau top aussi bien coup droit ou revers il gagnera son premier set mais perdra son deuxième mais ne lâchant rien il écoutera les conseil et les suivra à la lettre en clouant son adversaire sur place 11-3 et 11-1 première victoire pour maxime et première perf . 4-1

Arthur quant à lui a fort à faire pour son premier match car il tombera sur le 1364 après avoir perdu les 2 premier set il réussira à développer son jeu ne laissant à son adversaire le luxe de pouvoir reprendre le dessu arthur gagnera à la belle .5-1

nous sommes parti sur notre lancé et nous ne comptent pas nous arrêter en si bon chemins le double en B sera perdu en menant pourtant 2 set 0 mais leur performance restera tout de même très bonne 5-2

Pour ma part je remporterai mon 2eme match contre le 1152 en 3 set simple et rapide .6-2

Manao gagne son 2eme match non sans mal en 5 sets contre le 960 . 7-2

C' est au tour de Ludo de s' attaquer au 1364 il commencera par perdre le premier set mais trouvera vite son schéma d' attaque et prendra le 2eme set , le 3ème set sera décisif ludo finira par l' emporter 17-15 et ça sera le tournant du match car il terminera son adversaire 11-4 . 8-2 

Arthur viendra buter sur le 1128. 8-3 

Milan quand a lui viendra remporté son premier match et en plus contre le 1075 il appliquera la même stratégie que maxime et l' emportera sereinement . 9-3

Vient alors le double en A et une première pour Ludo et moi même de jouer ensemble , on finit par s' imposer en au 5eme set et nous avons réussi à prendre nos marque pour les prochaine rencontre . 10-3 le point pour le nul est assuré .

la suite se déroulera sans accroc et remporteront tous nos match je finirai même par m imposé contre 1364 en gagnant 11-9 a la belle ( mon picot a eu raison de mes 3 adversaire ) on viendra s'imposer 17-3.

Bilan de cette journée: une très bonne cohésion d' équipe, des jeunes motivés et appliqués et de belles perf .

 

Ludovic 3.5pts  +15pts

William 3.5pts   +28.5pts

Arthur  2pts       +28pts

Milan  2pts        +27pts

Manao 3pts       +28pts

Maxime 3pts      +44.5pts 

 

Mots du capitaine : de belle surprise aujourd'hui une bonne dynamique a nous le maintient ne rien lâcher et mention spécial pour maxime pour son etats d 'esprit et sa combativité félicitation pour ta performance et tes perf.

Équipe 7 : LSVTT 7 - COMMEQUIERS 4

 

L'équipe 7 LSVTT recevait à Coubertin l'équipe 4 de COMMEQUIERS

LSVTT était composée de Boisard Armand, Brebion Jacky,Pottier Gilles, Kerboeuf Gaylor, Chavanne Francis et votre serviteur Lionel.

Des forces en présence équilibrées sur le papier, 5146 pour LSVTT et 5055 pour Commequiers.

Un démarrage laborieux, 1 à 4, on revient à 4 à 4, puis 7 à 6, puis 11 à 6, le 11éme étant apporté par une perf de Gilles, nous finissons à 12 à 8 par une perf de Gaylor.

Pour info, nous avions perdu en 1ére phase à Commequiers 13 à 7

A mettre en avant 3 perf de Gaylor, 2 de Gilles et une de Jacky, félicitations à eux.

La prochaine journée nous conduira à Beaufou qui à fait match nul à La Ferriere.

Lionel

Équipe 8 : STE FLAIVE 2 - LSVTT 8

 

Rencontre D3 à la salle du centre contre Ste Flaive des loups.

Nous avec le renfort de Anthony nous espérions rivaliser sauf que ce n'était sans compter sur leurs jeunes recrues.

Nous 962, 666, 814 en A et 800, 636, 734 en B

Eux 617, 732, 794 en A et 560, 643, 721 en B

Nous comprenons vite que les classements ne reflètent pas la réalité des niveaux.

Nous perdons logiquement 14/6

Pour un début de phase 2 c'est difficile souhaitant faire mieux les prochains matchs.

Éric

Équipe 9 : LSVTT 9 - JARD 5

 

 

Entrée en piste de la 2e  phase du championnat dimanche matin et victoire de l'équipe 9 en D4 contre Jard/ mer par 18 à 2 .
Pris à la gorge dès le  début  de  la rencontre nos adversaires n'ont jamais été en mesure de nous rejoindre au score et s'inclinent finalement sur le score sans appel de 18 à 2. Un voyage au bout de l'enfer.                             Valérie,  un  peu maladroite ce matin ne peut se défaire de son premier adversaire et perd son 1er match malgré des échanges superbes , mais se rattrape en remportant ses 2 autres matchs sans trembler. Lucien , entré très difficilement dans ses premiers échanges perd  11-8 ,11-9, 11-8 .  Il manquait un rien pour l' emporter mais se reprend dans ses deux derniers matchs , et gagne facilement en sortant son Top coup droit puissant, efficace, et surprenant pour l'adversaire. Excellent départ de l'équipe mais le championnat est loin d'être terminé.               

Alain 3  Catherine 3 Valérie 2   Joël 3    Lucien 2  Pierre 3   

Alain

 

Équipe 10 : LSVTT 9 - LES ACHARDS TT 4

 

Superbe matinée ! 

Nouvelle D4 crée avec nos jeunes ! Je suis impressionné par leurs férocités et leurs motivations, ils ont pris énormément de plaisir c’était très intéressant 

Pour cette première rencontre, nous avons reçu l’équipe des Achards, nous avons gagné 19 - 1 ... 

Je suis l’erreur dans l’équation pour faire un perfect... perte d’appui en tordant ma cheville malheureusement mais je suis vraiment content de cette nouvelle équipe qui montre déjà dans le tableau que nous sommes bien présent ! 

Merci également à Olivier qui remplace Jean-Jacques avec bonne humeur, très présent pour nos jeunes sur cette matinée 🙏

BRAVO ! On continue 🏃‍♂️

Johann