D1 Cadet / Junior au Poiré sur Vie :
L'équipe de D1 se déplaçait au Poiré sur Vie avec un léger avantage aux classements pour les Sablais avec 540/576/751 (vs 500/506/720 Poiré).
Maxime avec une grande confiance suite à ses résultats en séniors a pris sa revanche (il avait perdu aux indivs) contre le plus fort (720) et expédie le match en 3 sets.
Valentin et Benjamin lui emboite le pas et s'impose aisément.
Le double pour une première (Max et Val) ont su adapter leurs jeux pour s'imposer difficilement.
Le match est quasiment plié (5/0), quand vient la superbe perf' de Valentin qui était pourtant mené 6/10 a su inverser le match et réalise sa plus grosse perf' pongiste.
Max déroule et Benjamin réalise à son tour sa plus grosse perf' pongiste en gagnant avec de la marge (13/11 à la belle en sauvant une balle de match).
Score final 10-0 !
Trois jeunes très appliqué et soucieux des consignes mais surtout qui ont fait preuve d'une très forte motivation et ont encouragé leurs copains sans cesse.
Bravo très belle mentalité.
Comme quoi le mental au TT est primordial, après sa défaite contre Max le plus fort des adversaires s'est complétement liquéfié au fur et à mesure perdant confiance en lui match après match, ce qui lui a été préjudiciable face à des adversaires plus motivé que jamais.
Accompagnant & Coach : Christophe B.
D1 Cadet / Junior à la Ferrière :
Gaspard, Louison et Vadim : défaite 8-2
D1 Cadet / Junior à Nieul le Dolent :
Louison, Timothée et Marius : défaite 6-4
Résultat des Minimes à Coubertin :
L'équipe 1 minime ( Milan , Clovis et Noam ) jouée contre Sallertaine.
Une victoire 10/0 logique. Grâce à une équipe qui a su rester concentrée et solide tout au long de la rencontre.
L'équipe 2 ( Gauthier, Ambroise et Antoine L ) perd 3/7 contre la Ferrière, après de belles parties accrochées, puisque 50% des parties se sont jouées à la belle. Malheureusement après le double remporté l'équipe n'a pas su refaire son retard. Une rencontre qui aurait pu tourner. Elle permettra néanmoins de prendre de l'expérience.
Et l'équipe 3 bien plus débutante ( Auxane , Inayat et Nicolas) se voitvaincu 0/10 sur une équipe de Nieul qui progresse. Une défaite logique mais qui ne retire en rien le comportement exemplaire de nos jeunes qui ont tout fait pour essayer de déstabiliser leurs adversaires. Une journée qui permet de retourner à l'entraînement avec des objectifs de progression bien définie.
Un bilan finalement mitigé. Mais qui permet de se projeter.
Maxime AG.
J'en profite pour diffuser le résultat de Noam la semaine dernière en critérium individuelle, accompagné et coaché par Jean-Claude P., merci à lui pour l'avoir accompagné et d'avoir fait ce résumé :
Noam se rendait aux Essarts avec dans un coin de la tête la remontée en Régionale.
Toutes les conditions n'étaient pas réunies pour lui, car, étant parti en classe de neige.
Cela faisait 10 jours qu'il n'avait pas touché une raquette.
Le début de la compétition n'était pas plus en sa faveur, dans son groupe, il manquait un joueur, donc il se retrouve à ne disputer qu'un seul match en poule, match qu'il gagne très facilement, difficile de se mettre dans le bain avec 1 seul match disputé surtout que le second match ne viendra que 1h45 plus tard. Il est 16h, match gagné également en 3 sets avec peu d'opposition.
Une heure plus tard, 17h, c'est le match des quarts. Après un 1er set catastrophique, il se reprend et gagne à la belle 11 à 6.
Arrivent les demies, Noam est confiant, il tombe contre un adversaire qu'il a déjà battu, mais, Noam est mené 2 sets à 0, il se remet dans le match et gagne facilement le 3ième , au 4ième set , la partie est très serrée, ils sont à 12 à 12 et là une gratte de l'adversaire donne un coup au moral. Noam s'incline 14 à 12.
Dommage, car s'il avait gagné le 4ième, je pense que la belle était pour lui. Très grosse déception pour Noam qui voit l'accès à la régionale s'envoler.
Il ne reste plus qu'à aller chercher une place sur le podium , Noam remporte son dernier match à la belle et finit 3ième.
Etant donné les conditions dans lesquelles Noam a abordé cette compétition, le résultat est plus que satisfaisant, au prochain tour, il ira chercher la montée.
JC P.