Ce Samedi 27, Ambroise et Alexandre se rendaient à Mouilleron le Captif.
Début de match compliqué pour Ambroise puisqu'il est mené 7 à 0 dans le 1er set ,il ne lâche rien et revient dans la partie, il perd ce 1er set de justesse
Dans les sets suivants , il fait jeu égal avec son adversaire et !'emmène à la belle . Partie très , très serrée , Ambroise s'incline 11 à 9 : très frustré
Pendant ce temps , Alexandre bagarre dur avec son 1er adversaire , alternant le très bon et le moyen . Alexandre arrache la belle 14 à 12
tous les deux gagnent leur 2ième match de poule sans trop de difficulté. Alexandre : 1er de poule . Ambroise 2ième
La défaite du 1er match étant difficile à digérer pour Ambroise ,par la suite, il va alterner la facilité et le doute , tantôt facile , tantôt à la peine
Il gagne le match qu'il faut pour rester dans la 1ère partie de tableau
Alexandre poursuit sa route jusqu'au 1/4 de finale qu'il perd de justesse à la belle après avoir mené de 3pts ,
Alexandre finit à une très belle 6ième place et Ambroise à une honorable 9 ième place . Bravo à eux
JC
Mihai SANDULACHE (Minime 2) 510 Pts (D2) :
Sortie de poule (3ème/3) compliqué où Mihai n'a pas su se défaire de ses adversaires à sa portée.
Il gagne ensuite son barrage aux forceps 3/1 contre un jeune des Achards et s'invite dans le tableau principal (1-16).
En 1/8, il gagne facilement son match 3/0.
Les choses sérieuses commencent en ¼ mais son adversaire plus fort et un peu arrogant lui inflige un cinglant 3/0.
Les places 5-8, il perd 11/8 à la belle au terme d'une belle rencontre contre un jeune de La Roche.
Place 7-8, il retombe contre son adversaire de poule qui lui avait mis 0/3 mais là, la motivation était au rdv, après avoir perdu 9/11, 10/12 (avec une balle de set), il égalise à 2/2 mais s'incline sur le fil 8/11.
Points Positifs : Après un début de compétition mal engagé, il s'est remotivé et n'a rien lâcher par la suite, une belle attitude.
Points à progresser : Beaucoup de fautes au service (entre 1 et 3 par sets) qui l'handicape au score et donc sur les matchs, et rentrer plus fort et plus souvent (il ne l'a pas fait suffisamment) dans la balle en CD pour conclure les points.
Benjamin BOUDIAS (Junior 2) 610 Pts (D3) :
Descendu en D3 suite à sa blessure au tour précédent, l'ambition était de remonté en D2 immédiatement.
Poule de 5, seul le premier accède à la D2.
Les 2 premiers matchs sont à sens unique qu'il gagne aisément 3/0.
Il joue ensuite un Moutierrois avec un très bon CD, Benjamin a su profiter de chaque opportunité laisser par son adversaire pour recoller au score et l'achever. Au premier set, il perd 6/9 et gagne le set et sauve 2 balles de sets au 3ème pour l'emporter 13/11 pour une nouvelle victoire 3/0, à l'expérience !
La "finale" (match de montée) se joue sur un joueur de Commequiers mieux classé qui a un très puissant coup droit. Une nouvelle fois Benjamin ne lâche jamais rien et super motivé remporte le premier set 11/09, il enchaine en empochant le second 12/10 en sauvant une balle de set puis parachève sa victoire au 3ème 14/12 sur sa première opportunité !
Points Positifs : Très belle motivation tout au long du tournoi, plus accrocheur et déterminé que ses adversaires il a su faire la différence dans les moments chaud et de la plus belle des manières en ne perdant aucun set du tournoi !
Points à progresser : Lecture des services adverses (Lifté/Coupé) à mieux appréhender pour ne pas perdre des points facilement et utiliser le frottement en Top Spin CD pour démarrer sur les balles coupées.
Valentin PAVAGEAU (Junior 2) 743 Pts (D2) :
Après un 2ème tour décevant (14ème) d'après ses dires, il avait à cœur de faire mieux.
Son premier match de poule contre un joueur de COMMEQUIERS plus fort, il parvient à l'amener à la belle grâce à sa détermination en profitant de moments dilletants de son adversaire. Etant mené 2/7, il parvient grâce à beaucoup de réussite (pour rester courtois) à gagner son match 11/9 laissant son adversaire médusé et un peu frustré par cette fin de match cruelle pour lui.
Il finit donc 1er de Poule (ayant gagné son autre match 3/0) évitant ainsi un barrage et un tirage (en théorie) plus clément.
1/8e (Ferriere), Gaucher avec de très bonne rotation Top CD cherchant le pivot sans cesse, Valentin a eu du mal, jusqu'à ce qu'on lui dise qu'il était gaucher et qu'il arrête de jouer dans son CD... il signe une belle victoire 3/1 !
¼ (Challans), jeune avec un jeu physique avec un très bon CD, Valentin le gêne avec ses services dans le CD et dès qu'il prend l'initiative avant lui il remporte le point. il gagne 3/1 d'une belle manière.
½ (Ferriere), un très grand joueur qui n'arrête pas de dire tcho, allez, tcho, allez... à tous les points ce qui est strident pour tout le monde ! lol Valentin la joue à l'expérience garde son calme et montre sa motivation en s'encourageant fortement, profite de sa réussite (à l'instar de sa journée) avec des rebords de table et filets qu'il maitrise parfaitement pour mener 2/0 et faire perdre les nerfs de son adversaire. La suite c'est une révolte et Valentin ne peut qu'essuyer la foudre adverse avec des tops et frappe de chaque côté, Valentin est débordé et acculée 2/2. A la belle, il serre le jeu et fait douter son adversaire, le trou est fait et faire le trou au tableau d'affichage, l'issue du match change radicalement avec une victoire homérique à la belle.
Finale (Belleville), encore une fois face à un adversaire bien plus fort, Valentin est gêné par les Tops CD avec beaucoup de spin. Il garde son calme, fait déjouer son adversaire et le pousse à la manche décisive grâce à ses blocs du revers très percutants. Le dernier set, s'est joué au mental car le joueur qui prenait l'initiative en premier, se faisait contrer et perdait le point... Valentin mène 8/6 (Tps mort adverse), 9/10 : Tps mort... Valentin aura 2 balles de matchs qui ne concrétisera pas et s'incline 12/14 !
Points Positifs : Il monte en D1 en gagnait des adversaires supérieurs à lui et a su garder son calme et ne pas (trop) râler. Il a sû maitriser le petit jeu, les tops et le bloc des 2 côtés, bravo à lui pour sa superbe journée !
Points à progresser : Ne pas s'énerver en toutes circonstances (grattes, mots de ses adversaires, quand on est mené, les tranches, ...)
Après une mauvaise organisation de la mairie au niveau de l'attribution des salles un match de Hand a été programmé retardant la compétition qui s'est terminé avec la finale de Valentin (dernier à jouer, toutes les tables étaient rangées) à 19h30.
2 montées et une 8ème place, un très beau résultat de nos 3 jeunes sablais qui ont fait preuve d'une très belle détermination.
Noam à Angers
Nous arrivons à Angers à 8h30 : de bonne heure pour qu'il puisse s'échauffer avec Alexis son copain de Belleville .mais comme d'habitude ça se passe nonchalamment .
9h30 la poule commence il tombe sur un jeune du Mans bien préparé qui lui met 6/0 d'entrée .perte du 1er et second set il parvient à revenir mais perd à la belle
Il rencontre ensuite Léo d'Aizenay qu'il perd également
Dernier de poule , il n'y a plus qu'à espérer un bon tirage au barrage.
et boum : il tombe sur Evan le vendéen en forme du moment qui a gagné le Top 85.
au bord du chaos Noam se réveille alors et bat Evan dans un match magnifique : OUF !
sur sa lancée il gagne son 1/8 F en hurlant sur chaque point gagné
Toute la salle regarde le match puis il gagne 3/0 son quart de finale.
En 1/2 finale c'est beaucoup plus dure et il doit s'incliner 0/3 sur un joueur de la Romagne bien plus fort techniquement.
reste la place 3-4 mais malgré toute sa volonté il s'incline encore.
Noam repart très déçu d'avoir raté de si peu la montée en N2
mais pourtant 4ème c'est un très bon résultat loin devant tous les autres vendéens présents.
Maxime Tessier à St Nazaire
Il perd sa poule où il y avait 2 autres Vendéens mais gagne son barrage 2/3 pour revenir dans la course des 16 premiers.
il perd en 1/8 F puis gagne un match
il termine 14ème synonyme de maintien
Les cadets à Challans
en D2 : Louison gagne tout jusqu'à la demi-finale où il s'incline sur le N°1
il gagne la place 3-4 et monte en D1
Gauthier perd en quart sur ce même N°1
Marley perd en 1/8 finale
en D3 : Marius rate la montée sur le dernier match et fait 2ème de Poule
Vadim et Adan font 3èmes de poule
Noa Poulain jouait aux essarts accompagné par son père.
il gagne brillamment tous ses matchs et monte en D1
un résultat très encourageant !
A la roche sur yon :
Journée sombre pour nos jeunes ce weekend puisque nos espoirs sablais sont complètement passés à côté de ce critérium de D1 à la Roche-sur-Yon.
Pas de commentaire, leurs résultats reflètent cette triste journée.
En D1 Cadet :
Auden 24 ème
Axel 23 ème
Gaspard 22 ème
Clovis 20 ème
Milan 12 ème
En D1 Junior :
Arthur 19 ème
Gaylord