Équipe 1 : BOUCHEMAINE 2 VS LSVTT 1
Troisième journée contre Bouchemaine TT, avec le retour de Francis, en plus d'une supportrice Isabelle.
La journée commence normalement avec un retard de 10 minutes de Max ( les pattes chauffées encore à 11h25). Mais on dit rien c'est lui le chauffeur.
Après être passé à la roche pour récupérer le capitaine. On arrive dans une petite salle de ping.
La première rotation est digne des plus grands films. Max laisse un petit set de chauffe à son adversaire et puis déroule ( -10 , 8, 2 et 6) et Brandon se fait encore transpirer jusqu'à la belle, alors qu'il mène 2 set 0 plutôt facilement.
Damien enchaine avec une victoire 3 à 1.
Francis qui annonce avant la rencontre, qu'il ne veut pas de problème sous la douche. Réalise la perf à 18 pour que l'on soit à 4 manche à 0.
Brandon remporte 3 a 1 son second match , tandis que Max continue sa descente aux enfers et contre sur le 15.
Francis explose le 16 gaucher 3 set à 0 ( 15, 7, et 4). Damien ne peut rien faire face au 18, qui rentre absolument tout ( il s'en excuse et annonce qu'il n'a jamais rentré ce genre de truc de sa vie .)
6 à 2 avant les doubles. Mission accomplie, puisque l'on remporte les deux doubles. 3 set à 0 pour la paire Damien et Brandon. Et à la rache pour Francis et Max.
Le reste ce joue complètement libéré. Brandon perd 3 set 0 le 18 , Francis explose à nouveau son adversaire. Damien gagne difficilement et Max fait victoire par forfait.
Une première victoire 11 à 3. Un score qui nous lâche pas après 2 défaites, sur le même score. C'est mieux dans ce sens.
A noter la prestation xxl de Francis, est-ce dû à la présence de sa femme ou à ses nerfs qui pense à ça voiture enfoncée. Encore bravo à lui.
Francis 3,5 pts ( +33)
Brandon 2.5 ( +14.5)
Damien 2.5 ( +10)
Maxime 2.5 ( -9,5).
Encore merci à Isabelle notre fidèle supportrice.
Le matient est désormais en ligne de mire.
J4 dans un mois contre St Brévin.
Max
Équipe 2 : LSVTT 2 VS FOUILLETOURTE 1
Réception de Fouilletourte pour cette troisième journée.
Une équipe qui n’a pas de gros classement, mais qui nous avait posé des problèmes au match aller.
Équipe type de notre côté, Gaylord, Remy, Vincent et JCS
En face, 15, 14, 14, 14
Entame de match équilibrée, avec une première rotation à 2/2, avec les victoires de Gaylord et Jean-claude.
Une deuxième rotation avec un premier fléchissement, seul Gaylord parvenait a battre son adversaire, les trois autres échouions tous les trois à la belle! 3/5
À nouveau les doubles allaient nous faire défaut, 3/7 pour nos adversaires.
Sur la dernière rotation, Gaylord gagnait sèchement son match, Remy s’arrachait pour battre le 15.
Score final 5/9, le même score qu’au match aller, de la à penser qu’ils soient meilleurs que nous, il n’y a qu’un pas à franchir !!!!
Un grand bravo à un Gaylord XXL ce week-end qui a fait ses 3 points.
Les V3 de l’équipe iront essayer de se refaire une santé aux Individuels Vétérans régionaux la we prochain
Gaylord 3pts
Rémy 1
Jc 1
Vincent 0
Équipe 3 : LSVTT 3 VS ST PAUL EN PAREDS
Le 11 février 2024 restera le jour de l’affrontement historique entre tibal et ses saltimbanques contre les farfadets de St Paul en pareds. Une rencontre qui doit affirmer les ambitions sablaises.
Contrairement aux autres pr qui souffrent (d’ailleurs nous vous mettons au défi de nous affronter, vous pouvez mixer on va vous rouler dessus)
Notre dream team digne de team USA 92 est inarrêtable, derrière Michael tibal Jordan rafle tout aujourd’hui, les farfadets sont acculés, ludo et Carol se font rouler dessus en double peut être par politesse certes mais le mal est fait les farfadets sauvent l’honneur et seront pas fanny. Score final 18 à 2 place à la tartiflette concoctée par Carol (sa punition pour avoir perdu à l’entraînement contre Mathieu Sorin). Prochain match à chauché sans le capitaine et Jeff, les deux leaders indiscutables de cette équipe de jeunes en progression qui vont devoir s’émanciper.
Tibal
Ne serait-ce pas un abus de pouvoir Monsieur Tibal ? 😂
Équipe 4 : LSVTT 4 VS LES ACHARDS
Aujourd'hui rencontre contre les achards pour cette 3ème journée de championnat
Les Achards sortent une équipes classic 1437 / 1329 / 1336 / 1232 / 1189 / 948
De notre cotés pour essayer de contrer cette équipe
en A
Thomas, Fred, William
en B
Arthur.P, Bertrand, Arthur.A
L'objectif est simple: prendre un maximum de points en B et c'est ce qui arrivera avec 7 points pris en B.
Malgré un départ difficile car mené 4-2 avec les premier point marqués par Arthur.P et Arthur.A.
Le double en B est important et malgré un Bertrand affaibli physiquement il gagne le double à la belle avec Arthur.P 11-8
En A le 1er point vient de fred face au 1336 et thomas qui aujourd'hui gagne 2 match sur 3 plus le double avec william proprement
en B les points continu avec bertrand et Arthur.p tandis qu'Arthur.A laissé échapper une victoire en menant pourtant 9-3 à la belle .
Après de très beaux matchs Arthur.p marque le 11ème point qui nous fait énormément de bien .
score final 11-9 pour nous .
De très beaux matchs et encore une fois les double ont été décisif dans cette rencontre .
Arthur.P 3.5pts
Bertrand 2.5pts
Thomas 2.5pts
Fred 1pts
Arthur.A 1pts
William 0.5pts
William
Équipe 5 : LSVTT 5 VS AUBIGNY
réception d'aubigny, équipe solide qui joue le haut de tableau mais leur numéro 1 n'est pas là ce matin ce qui nous laisse espérer une possible surprise , de notre côté ,Misha pour des problèmes de santé doit céder sa place , c'est hervé qui le remplace.
Nous: 1274/1403/1052/1108/1185/1036
Aubigny: 1394/ 1052 /1398/1047/ 990 /1386
Début du match difficile ,nous sommes menés 6 à 2, puis dans un sursaut d'orgueil nous recollons à 7-7, dernière série de simple en faveur de nos adversaires ils nous infligent un 4-2 pour finir sur le score de 9-11.
Deuxième défaite d'affilée 11 à 9 un peu frustrante.
les notes
Michel C: (5/5) on a retrouvé notre leader qui après plusieurs journées de championnat en manque de rythme ,a retrouvé son style de jeu laissant ses adversaires sans solution, 3,5 Pts
Nico L (4/5): un capitaine qui en plein doute pongistiquement a su reprendre le taureau par les cornes pour ramener 2,5Pts en réalisant au passage une perf sur le 1398. Un Capitaine exemplaire qui fait de son mieux( c'est peut être un peu survendu ).La trêve va lui faire du bien.
Laurent C (2,5/5): promu en A pour cette journée , il nous ramène un beau point.
To continue.
Mathieu S(2/5) : Champion du monde de l'entraînement du vendredi soir ,( encore invaincu vendredi dernier),le capitaine voyait en lui une lueur d'espoir en le mettant en B mais il n'arrive pas à confirmer ses bonnes performances outre championnat , il ramène péniblement un point alternant les points venus de nulle part mais malheureusement encore avec trop de déchets, (1 contre sur 990)
Il faut se reprendre Mathieu.
Hervé (2/5): Prenant exemple sur son mentor (ou pas) ,il glane un point en ayant des regrets sur les 2 autres matchs qui n'ont pas tourné en sa faveur.
Jean Louis D (1/5):Meilleur au Tarot le vendredi soir qu'au bout d'une table de ping le dimanche, il bouffe la feuille de match une deuxième fois de suite, si son contrat n'est pas résilié avant la fin de l'année, on lui a trouvé sa reconversion.
Nico
Équipe 6 : LSVTT 6 VS SAINT HILAIRE DE LOULAY 5
Bonjour À tous,
Pour cette 3 ème journée, notre D1 se déplaçait à St Hilaire de Loulay en espérant une première victoire. Malheureusement notre équipe fut réduite par l'absence de Jean Phi blessé et notre capitaine Jean Claude qui nous a annoncé qu'il partait à Marseille et ne pourra pas jouer avec nous pour des raisons familiales et qui sera remplacé par Vivian qui était prévu de ne pas jouer ( merci a lui ), donc notre équipe sera Stéph ( 1266 ) Anthony ( 1034 ) et Gilles ( 769 ) en A et pour la B sera Vivian ( 992 ) , Milan ( 970 ) et Valentin ( 743 ). Nos adversaires seront les suivants: 1526, 1339 et 976 en A et 1115, 752 et 690 en B.
Stéphane et Milan ouvrent le bal et gagnent sans difficulté en 3 sets, Gilles et Valentin prennent le chemin des filets, Gilles perd son duel mais en revanche Valentin gagne en 4 sets. Anthony et Vivian perdent .Nous sommes menés 4 à 3 avant le double de B, Stéphane décide de faire jouer nos deux jeunes...et la surprise pour le capitaine adjoint nos jeunes gagnent en 4 set ( Peut être le tournant du match ... ). Puis la rencontre fut équilibrée entre les deux clubs. Milan joue le 1115 et la... boum !! et gagne en 4 set et perf à la clé. Nous sommes au double de A qui sera perdu par la paire Steph et Anthony en 4 sets, le score est de 7 à 6 pour
St Hilaire. La fin de la rencontre s'annonce chaud bouillant !!
Il reste 7 matchs à faire .. Gilles perd son duel face au 13 qui n'a rien pu faire malgré de beaux échanges , Vivian gagne sur le 690
Valentin joue le 1115 et la, nouvelle surprise ! notre jeunot gagne en 4 set et perf par la même occasion. Anthony joue sur le 976 menée deux set à zéro et fait la remontada et gagne a la belle. Vivian gagne son duel sur le 752 en 4 sets.
Il reste 2 machts et le score est de 10 à 8 pour les Sables, le match nul est assuré au pire des cas.
Milan joue sur le 690 et Stéphane quant à lui joue sur le 1526.
Milan gagne sans souci son duel, mais sur l'autre table le match est intense, Mais final c'est le capitaine adjoint ( Alias Stéphane ) qui a eu le dernier mot et gagne à la belle et s'offre une belle perf.
Le score final est de 12 à 8 pour LSVTT une victoire qui fait du bien pour le maintien et moral.
Je tiens à remercier nos héros du jour Milan et Valentin qui ont réalisé une très bonne prestation avec sérieux et qui ont ramené 7 PTS à deux . et merci d'être venu avec nous .
et merci à Vivian qui normalement devait pas jouer. et sans oublier le reste de l'équipe.
( Mille merci les gars )
RDV dans 1 mois à domicile contre Sallertaine .
Stéphane 2 pts dont 1 perf
Anthony 1pts
Gilles 0 pts ( mais qui réalisé de beaux échanges et pas loin de faire sa perf, ça viendra ) Milan 3,5 pts dont 1 perf
Valentin 3,5 dont 1 pert
Vivian 2 pts
Stéphane le capitaine adjoint
Équipe 7 : LSVTT 7 VS LA ROCHE SUR YON 4
La D2, équipe 7 des Sables recevait l'équipe 4 de LRSY
Le match allé de la 1ére phase s'était soldé par une défaite 14 à 6 contre une équipe jeune, 13 à 15 ans.
Nous redoutions cette équipe, notre composition étant difficile, avec des propos éloquents du capitaine, celui ci m'avouait redouter nous rencontrer et en conséquence avait renforcé son équipe, parce que LSVTT est un grand club, qu'ils peuvent constituer à tout moment une équipe renforcée (des propos élogieux!!!)
Les forces en présence:
Théard, Chavanne et Auden en A pour 2625 pts contre 3451 pts pour LRSY
Vandilborgh, Pasquereau et Gandon en B pour 2360 pts contre 2202 pts pour LRSY
Un déséquilibre
qui ne présagé rien de bon....
6 à 0 aprés les premiers matchs, 7 à1 aprés le double B
10 à 3 aprés la victoire en double A gagné brillamment par Olivier et Francis 13 à 11 à la belle contre un 1247 associé à un 1201.
Mais la messe est dite, nous perdons 14 à 6, à noter, 2 pts en A et 4 en B
7 match à la belle
Francis 1.5 pts, Olivier 0.5 pt une défaite à la belle d'Auden (694 pts) contre le 1247 de LRSY
Kévin 1 pts, Gandon 2 pts et Alexandre 1 pts avec un comportement nickel.
Lionel
Équipe 8 : MOUTIERS LES MAUXFAITS VS LSVTT 8
Pour cette troisième journée nous nous déplaçons aux Moutiers les Mauxfaits avec, en vue d'une victoire, la sympathique venue de Bertrand B. pour nous renforcer.
La salle n'étant pas chauffée nous avons tous froid!
Eux en A : 1109, 1059 et 748
en B : 651, 846 et 542
Nous en A : 933, 1157 et 823
en B :926, 663 et 838
En regardant les classements les équipes sont équilibrées.
Nous sommes menés 5/0 en peu de temps et là cela se complique très sérieusement car Jacky malade est obligé de déclarer forfait.
Le déroulé des parties est identique jusqu'à la fin. Nous perdons 13/7, à noter que pour la première fois que Axel venait avec nous il a eu un très bon comportement, il doit apprendre à gérer ses matchs mais je n'ai pas de doute, il a un très bon potentiel.
Vivement que l'on décroche notre première victoire, nous devons absolument nous maintenir pour permettre la montée de D4.
Bonne semaine à tous.
Équipe 9 : LSVTT 9 VS FONTAINES-DOIX 3
" Ils partirent cinq cents ; mais par trop de déports
Ils ne se virent qu'à cinq en arrivant au port*,
Tant, à nous voir jouer armés d'un tel dosage,
Nos trois jeunes pongistes déroulaient leur bagage !
Ils en gagnent les deux tiers, aussitôt qu'entamés,
Dans le fond de leurs sources qui sont mobilisées ;
Le reste, formalité, laisse les autres pantois,
L'eau de la Victoire coule : ce que la fontaine doit...
* des Sables...
Comme il se dit en Bretagne, un coup de Cid ne faisant jamais de mal, passons au résumé de la rencontre.
Pratiquement :
- FONTAINES-DOIX 3 ; en A, 773, 737, 720 ; en B, 561, 500, absent
- LSVTT 9 ; en A, 735, 717, 627 ; en B, 700, 616, 585
En A, Olivier gagne ses 3 matches, Christian 2 ; Ambroise 1. Ambroise et Olivier perdent le double.
En B, Gauthier et Benjamin affichent 3 victoires, Najib, 2. Pour la première fois depuis ce nouveau cycle en D3, nous remportons un double grâce au binôme Najib/Benjamin.
Notre capitaine Christophe est venu nous soutenir et a poussé l'obligeance jusqu'à arbitrer.
Victoire : 15/5
3 rencontres, 3 succès, pour une arrivée en division supérieure : nous marchons sur notre âme.
Christian BRULARD
Équipe 10 : LSVTT 10 VS COEX
Peu de commentaires pour cette nouvelle journée. Malgré l’esprit combatif des joueurs sur les tables, défaite difficile à encaisser mais logique à Coex par 17 à 3. Les 3 Pts ramenés par Stéphane particulièrement impressionnant ce dimanche nous offrant un beau spectacle. Un nouveau résultat décevant pour l’ équipe, mais comment faire …….. Dur Dur. Espérons de l’amélioration pour les joueurs ( même pour moi ) .
Alain
Équipe 11 : ANGLES VS LSVTT 11
Ambiance de fête à notre arrivée à Angles qui a décidé de rendre publiques et populaires les rencontres du championnat, à plus forte raison quand le club recevait comme aujourd'hui 6 équipes à la fois. Musiques, Panneaux d'affichage depuis la route, vantant la qualité des matches, de l'accueil et des boissons. Cette astucieuse initiative leur a paraît-il fait découvrir une pépite de jeune joueur entré par hasard un dimanche matin de tournoi.
Beaucoup d'équipes donc, mais quelques absents à Angles, dont un en D4. Nous jouions donc à 6 contre 5, une très modeste équipe exclusivement composée de 500, même si, nous le savons désormais, le classement n'est qu'une indication.
De notre côté, comme le faisait remarquer Joël, nous devions éprouver notre faculté à vaincre sans renfort, dans la configuration suivante
en A Noam Joël et Lucien
en B Quentin Marley et JJ
JJ démarre par une contre sur un joueur remettant vraiment tout, dans le style virevoltant de Jean Claude Puaud, la grâce en moins, et bien pénible au réveil.
Noam débute très bien en A, et tous les matchs qui suivent sont à notre avantage.
-à 3 autres exceptions près, 2 contre de Joël, qui a douté un peu, mais a exécuté avec Noam la paire anglaise (angloise ?) et Quentin qui perd aussi un match, avec à sa décharge d'avoir attendu (avec l'absence du 6è joueur) jusqu'à 11 h pour jouer son premier match, et remporter le suivant (et très brillamment) Le double en B est remporté par Marley et JJ.
Nous saluons le sens du suspense de Lucien qui a choisi de travailler sur de longs matchs, la rapidité de Noam, qui a systématiquement gagné en 3 sets à 1, le sens du style de Marley, qui a souvent conclu des matchs de façon spectaculaire, le "savoir prendre de la distance" de Joël, même près de la table, la ténacité de Quentin, qui, c'était manifeste, a eu un un déclic en plein milieu de la matinée, et bien sûr la housse de raquette de JJ.
Noam 3.5 points
Lucien 3 points
Marley 2.5 points
Joël 1.5 points
JJ 1.5 points
Quentin 1 point
3 points dûs aux absences
Score final 16 à 4 pour LSVTT11
JJ
Équipe 12 : AIZENAY VS LSVTT 12
Ce dimanche 11/02 l équipe 12 s est rendue à Aizenay pour rencontrer l équipe 7 compse en majorité de jeunes joueurs Au final et après de multiples fautes d attaques précipitées et de retour de services maladroits nous avons perdu 11 a 9
L équipe était composée de Daniel 3.5 pts, Bernard 3pts, Serge 1 pt,Ronan 0 pt, Pierre 1.5 pts et...Dylan a qui je dédie cette défaite pour nous avoir planté sans prévenir et sans même s être excusé
PB