Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résultat 1er tour critérium jeunes

Challans

Joueurs: D3 Marley, Max, D2 Gabin, D2 Olwen, D3 Louis, D3 Adan

Les indiv, c est toujours le rendez vous des joueurs très motivés.

Et en face il y toujours du niveau et aussi de la motivation.

J accompagnais deux groupes de joueurs de maturités différentes.

Dans le premier groupe Marley et Louis ont déroulé leur schéma de jeu. 

Je retiens le calme olympien de Louis qui lui permet d approcher dans la durée plusieurs fois des victoires et des presques victoires.Il termine 4ieme. 

Quant à Marley, à égalité avec son vainqueur,, il se positionnera deuxième malgré un avantage au nombre de sets. La monté en D2 était presque acquise. Très bonne conduite de match sur son dernier match et victoire au 5 ieme set après avoir été mené 2-0.

Dans le deuxième groupe, Gabin s est bien battu. Après les barages il a continué dans le tableau KO renouant avec plusieurs victoires lui permettant de remplir son objectif "être à minima dans le top 18". Un minimum vu  avec Maxime m a t il rappelé.

Adan termine à égalité avec les 2 premiers de sa poule mais sera  classé 3ieme au setaverage. 

Max avec 1 belle  victoire et 2 défaites fini 3 ieme de sa poule. Il est resté dans ses matchs et à la table.  

Olwen sort de sa poule premier au setaverage, il termine 16 ieme sur 24 après s être bien battu sur tous ses matchs. Il a juste manqué un peu de spin entre deux frappes monstrueuses. la nouvelle  plaque  verte et le spin sont en vu.

Ce fut dense et il était clair que tous étaient venus chercher un résultat jusqu au bout de cet apres midi à Chalans.

Photos de l équipe réduite en fin d apres midi jointe.

La prochaine fois on commencera par la photo!

Le Coach. (Olivier COCHARD)

 

Aizenay

 

Pour Aizenay les résultats sont les suivants :

Mihaï  4 victoires une défaite reste en D3

Lucas 3 victoires et 2 défaites reste en D3

Raphaël 4 victoires monte en D2

Valentin 3 victoires une défaite reste en D3

Soa 3 victoires et 2 défaites reste en D3

Alexandre podium 3éme et monte en D1

Clovis Podium 2éme et monte en D1

 

Pour Aizenay, globalement, c'était un bon engagement des jeunes lors de leur première grande compétition. L'envie était présente, mais les résultats ont été un peu plus compliqués à obtenir. Je suis sûr qu'ils feront mieux la prochaine fois.

Jean-Marc MOLLER

 

Noam à St Nazaire

la journée commence mal car il est malade pendant tout le trajet
il est 4 de la poule et perd d'entrée sur le 3 puis sur le 2 et le 1 il gagne enfin le 5 et le 6 est forfait
il sauve son maintien en gagnant son match de barrage
résultat 14ème sur 24
 
Gaspard à Commequiers
 
Gaspard fait une très belle poule en perdant seulement le numéro 1 12/10 à la belle puis il enchaine les victoires jusqu'à atteindre la demi-finale
là il perd sur beaucoup plus fort
pour la place 3/4 il se bat comme un diable mais s'incline finalement à la belle.
c'est un très beau résultat qui récompense bien sa passion du tennis de table
 
Cadets / Junior à la Roche sur Yon
 
Premier tour des critérium de cette saison pour les cadets / juniors en D1 à la Roche sur Yon :
Bien représenté, le LSVTT présentait 7 jeunes : Maxime T, Gauthier, Axel, Louison, Ambroise, Valentin et Hortense.
 
Maxime : Il finit premier de poule malgré des matchs compliqués, déroule en 16ème et 8ème plus libéré, rencontre Loan de la Roche sur Yon en quart de finale où les deux joueurs se connaissent très bien, Maxime sort le match parfait et se hisse en demi finale contre Axel RICHARD, gros 15 de Saint-Hilaire de Loulay, l'un des favoris de la journée. Maxime répète la performance à nouveau et s'impose 3-1, il se qualifie en finale et est sûr d'être promu en région, contrat rempli !!
Pour la finale, malgré un début de match compliqué, il parvient à revenir à la belle, mais s'inclinera 11/7, rien à regretter puisqu'il aura tout donné jusqu'à la fin.
Maxime a été concentré du début à la fin, frustré par son niveau de jeu de sa début de journée, il a su aller de l'avant et monter en puissance au fur et à mesure, félicitations à lui !
Prochain tour en région!!
 
Valentin : Journée compliquée pour Valentin, où il n'aura pas réussi à finir ses sets, en poule il mène chaque set 8-5 mais n'arrivera jamais à conclure. Vice-repetita toute l'après-midi. Le gros point à travailler est de mettre en place un schéma de jeu, pour ainsi construire ses points du début à la fin. Travailler aussi le démarrage coup droit.
Valentin finit 24ème, qui ne représente pas du tout son niveau, il fera beaucoup mieux la prochaine fois.
 
Louison : Une belle journée pour Louison, qui marche sur ses adversaires en poule et ce jusqu'au quart de finale ou il n'arrivera plus à envoyer les coups souhaités, n'ayant pas su jauger la qualité de balle remise par son adversaire lors de ses démarrages, il a par ailleurs réussi à passer outre ce match manqué et finit par se hisser à la 5ème place.
Louison est un "faux calme", tantôt puncheur tantôt défenseur, il faut être plus patient avec son adversaire surtout lorsqu'il demande qu'à attaquer, là est ton arme à double tranchant, affaiblit-les en défendant grâce à ton picot quitte à être loin de la table et accepte le marathon, et ensuite tu conclus les points lorsqu'ils ressentent des signes d'agacement et de doute mais pas avant.
 
Ambroise : Il finit aussi premier de poule où il aura vraiment su imposer son schéma de jeu, bien défini par les coachs, malheureusement il perdra en 8ème de finale et finira à la 11ème place.
Un conseil pour Ambroise : impose ton jeu, construis tes points, n'attends pas 20 poussettes pour espérer une faute de l'adversaire, tu sais démarrer donc fais-le :)
Il a encore beaucoup de marge. La gestion des émotions, apprendre à canaliser le trop plein d'émotions et garder son "sang froid" dans les moments de doute pour ne pas donner des forces supplémentaires à son adversaire mais justement recentrer ses énergies pour pouvoir les transformer en positif 😉
 
Axel : Une journée presque similaire à celle de Ambroise, je ne l'ai pas trop eu au coaching mais il a su développer son jeu aux bons moments, un vrai esprit combatif et très bon comportement à la table, on sent qu'un cap a été passé mentalement, il sait temporiser et s'écouter en prenant par exemple "seul" ses propres temps morts" pour pouvoir à la fin gagner ses matchs à la belle. Il faut travailler ses tops spin CD avec plus de courbe pour avoir plus de sécurité sur la table. Axel finit 9ème, pour lui aussi, très grosse marge de progression.
 
Gauthier : Une journée un peu plus compliquée pour Gauthier même s'il finira à une honorable 15ème place, un peu comme pour Ambroise et Valentin, le gros point à travailler est la construction de ses points, il ne faut pas attendre 20 poussettes avant de démarrer, dès lors qu'il commence à imposer son schéma de jeu, ce sont deux Gauthier qui sont complètement différents à la table. Motivé dans sa tête, quoique pas très démonstratif à la table, il n'aura rien lâché de sa journée.
Il développe des points intéressants lorsqu'il joue avec le sourire et sans pression.
Il lâche des revers à faire rougir des régionaux et envoie fort en CD sur des contre offensive, donc vas-y Gauthier prend confiance en toi, encourage-toi quand tu fais des beaux points, parce que tu as tout dans les mains pour devenir un régional.
 
Hortense : Une belle et honorable seconde place sur 5 pour Hortense, qui ne lui permet malheureusement pas d'accéder au niveau supérieur,
un bon mental et stratège en plus de cela : lors de son premier match, elle va à la belle et sauve 2 balles de match de 8/10 elle revient à 10/10 et finit par s'imposer 12/10 🥳🥳
Elle perd la 1 ère de poule avec un picot sur le revers, "pauvre Constance", on va te faire travailler cela en te faisant jouer sur un picot pour que tu puisses être plus à l'aise par la suite, promis 🙏

Une réelle pointe d'amélioration par rapport à l'année dernière, continue comme ça, tes efforts continueront à payer !

 

La morale de Gaylord pour finir :

Voici la morale qui conclut la fable de La Fontaine intitulée Le Lion et le Rat si l'on est confronté à une difficulté, il est inutile de s'énerver.
 
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
 
Merci aux parents accompagnateurs, où on se serait même parfois cru à domicile avec tous les encouragements apportés durant cet après-midi.
Une belle ambiance que nous avons pu relever entre les jeunes, un groupe soudé qui n'hésite pas à venir se supporter et coacher.
 
En résumé, le LSVTT bien représenté ce week-end, félicitations également à Alexis et Gaylord pour leur montée en région, et à Maxime le coach pour sa remontée en national.
 
Bonne semaine !
Brandon & Gaylord
 
 

 Direction les Essarts pour les benjamins dans ce premier tour de CF.

Accompagné de beaucoup de parents et de Milan B pour le coaching, nous avons pu observer ce samedi après-midi:

- Lucuis P / Wesley B-D /  Calvin S /  Manoah C, en D2 , et Louis C lutter contre les grands Benjamins.                                                                                                                                                             Chacun reparti dans une poule de 5, où seul le premier accède à la D1:                                                      - Lucuis fait champion de sa poule avec un perfect ( aucun set de concédé).                                      - Wesley termine second, avec une défaite et un plan précis pour le second tour.                              - Calvin finit 4eme, et devra être plus concentré pour exploiter son potentiel.                                  - Louis ne s'est pas fait impressionné en terminant 4eme avec une victoire.                                       - Et Manoah après avoir bataillé toutes l’après midi et fait des matchs serrés les uns plus que les autres, termine 5eme.

- En D1 Noa P, forfait dû à une blessure qui l'a forcée à être absent 3 semaines, sera normalement relégué en D2 et devra à fond.                                                                                              Ewen J-B, quant à lui, a tenu son rang, puisqu'il était tête de série numéro 7 et qu'il termine à la 8eme place. Un chemin très encourageant, malgré une faute d'arbitrage qui le fait s'écrouler sur le reste du tournoi.

Un week-end très prometteur pour nos petits sablais, puisque seul Ewen participé la saison dernière aux compétitions. Suite des aventures en CF fin novembre. D'ici là ce petit monde va progresser et prendre de l'expérience.

Merci aux parents qui ont joué le jeu de l'accompagnement. Et merci à Julien B et Milan B de m'avoir accompagné pour le coaching.

Maxime AG.                                                                                                                                                                              

    * Je partais 14eme en régional. Surpris du nombre de joueurs devant moi. L'objectif était de réussir à retourner dans ce fameux quart de finale (qualificatif pour la montée en N2 ) et de faire un bon match.    

Je débute le tournoi dans une poule de 4 en partant second. Je ne fais pas un très bon premier match, mais j'en sors gagnant, 3/1 sur un 15. Un second match expéditif sur un 14, 3/0. Puis une belle perf sur 18, 3 set 0. 

Premier de poule, je suis directement en huitième de finale, avec la tête déjà concentrée sur mes deux prochains matchs. Je remporte mon huitième de final 3/1 sur un 16, perdu 2 ans plutôt au même stade.  Puis réalise un quart de finale solide contre un 16 remporté 3/0. 

Vamos, retour en N2!!!                                                                                                                                   Puis en demi-finale, je réalise une perf à la belle 11/5,  avec un match de dingue sur 19. Enfin finaliste après 3 ans de Cf en Pays de la Loire. J'affronte la tête de série numéro 1, classée 20.  Une défaite 3/1 hyper serrée, 11/9 sur chaque set, avec un 11/0 gagné sur le 3eme set. Un joueur que j’aurais certainement le plaisir de recroiser dimanche prochain pour le championnat à Bouchemaine. 

Un super tour de CF pour moi, 47.5Pts de gagné. Hâtes d’être au Tour 2 du CF.  Mais d'ici là , il faut réussir à réaliser des performances similaires en championnat par équipe.

Prochain tour en N2 à Mer Amo . 

Maxime AG.