Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ADULTES - Saison 2024-2025 : Phase 2 - CR RÉSULTATS JOURNÉE 03

 

Équipe 1 : LSVTT 1 VS BOUCHEMAINE 1

 

J3 Contre Bouchemaine1. 

Il aligne 18 / 16 / 15/15, où aucun des joueurs n'était présent sur la première phase. Une rencontre qui se joue au Suchaud Time. 

Max commence sur le 18, et ne passe pas loin de la perf. Alexis déroule, Damien aussi. Et nous avons eu le droit à un Brandon des grands jours. Il commence par perf le 16.

3 à 1 pour nous. La seconde rotation sera plus serrée puisque, Maxime sera tranquillou sur le 15, Damien s'incline face au 16 et Alexis perd le 18, qui bidouille pas trop mal. Brandon confirme la forme du jour, il enchaîne une belle seconde victoire. 

5 à 3 . L'heure des doubles. Rebelote une défaite à la belle pour Max et Damien. Alors qu'ils menaient 5 à 0  et 9 à 5 dans cette belle. Une claque de Max, petit côté, à 10 / 8, se voit contre-topé de nul par, part le 18. Le match bascule. Je ne vous raconte pas la balle de match perdue. Damien rampe sur le sol après des échanges de dingue. Alexis Brandon eux aussi s'incline. 5 partout. Les têtes sont bien basses dans le vestiaire.

Il faut se relancer et vite. Max remporte à la belle le 16 et Brandon fait un match de fou furieux sur le 18. Il se voit passer pas loin de la perf, avec une defaite 11 à 8 dans cette dernière manche. Alexis déroule à nouveau son jeu et Damien blessé suite à son passage de serpillière sur le double. Arrache son match et nous rapporte la victoire.

Encore une journée rocambolesque avec du suspense jusqu'au bout. Merci aux supporters présent qui sont restés jusqu'à la fin, dans cette tension insoutenable. 

Comme a dit un grand philosophe un jour, "le principal c'est les trois points!!! 

Max 2

Damien 2

Brandon 2

Alexis 2 .

Victoire 8 à 6 sur le fil.

Max

Équipe 2 : NANTES ST JO VS LSVTT 2

 

Déplacement à Nantes St Jo pour cette 3 eme journée, en tête de la poule avec 2 victoires en 2 matches 

Nous nous déplacions avec Adrien 16, Remy et Vincent 13 et Jcs 14

Nos adversaires du jour présentaient 2 14 et 2 12, l'affaire semblait donc jouable .....

Sur la première rotation, Adrien et Rémy lançaient favorablement les hostilités en battant les 2 12; Malheureusement Vincent et Jc chutaient lourdement contre les 2 14 en 3 manches sèches:   2/2

Sur la deuxième rotation, Rémy et Adrien confirmaient respectivement sur 12 et 14.

Et la encore Vincent et Jc annulaient leurs efforts en perdant respectivement sur 12 et 14

Comme souvent les doubles allaient être les juges de paix!!! Nous options pour une compo Adrien /Jc qui allaient affronter la paire des 2 14 tandis que Rémy et Vincent allaient affronter les 2 12. Et ce choix a été payant, à l'arraché et au finish, car nous remportons les 2 doubles aux avantages à la belle:  4/6 pour nous.

Il nous fallait à minima encore une victoire

Adrien, en bonne forme,  déroulait sur le 14

Jc , balayé 11/03 au 1er set se reprenait bien et serrait le jeu pour l'emporter 3/1

Rémy fatigué de ses 3 matches précédents était nettement battu par le 14 défenseur

Et sur le dernier match Vincent s'orientait à gagner facilement en menant 2/0, mais son adversaire en a décidé autrement jusqu'à le pousser à la belle et même à le mener 10/6. Mais c'était sans compter sur les nerfs de notre Vince qui réussit à gagner 12/10 après 6 points gagnés de belle manière.

 

Score final 5/9

Adrien 3,5

Rémy 2,5

Vince et Jc 1,5 chacun

Une belle victoire pour nous, copieusement fêtée le soir avec l'équipe adversaire autour d'une soirée galette saucisses!!!  

JCs

Équipe 3 : STE FLO/VENDRENNES 1 VS LSVTT 3

 

Bonjour à tous 👋🏻

Nous avons affronté dimanche St Florence/Vendrenne, une équipe en zone de relégation dans notre poule de R3.

L'équipe était composée de 3*12 et d'un 14.

Nous, Carol, Maxime T, Thomas et Gaylord, 4*14.

Le score a été sans appel et un peu normal.

Victoire 12/2 💪🏻💪🏻

Bravo à Thomas pour avoir roulé sur Amory le jeune d'en face en rute qui ne nous a pas fait de cadeaux contre Max T et moi même 😭 , bravo à toi tu as été solide et la locomotive ce dimanche, les entraînements paient🙏🙏

Bravo à Carol aussi pour avoir glisser une peau de banane à son adversaire Célestin et qui a été contraint d'abandonner pour raison Infirmerie hosto fracture os du pied droit en voulant réaliser un pivot salto double axel mal négocié pour impressionner Carol de sa stature mesurant + de 1m90 🫡

Autant dire que Carol a été obligée de déployer son parapluie nucléaire face à ce géant vendéen qui frapper en plus très très fort 🤯🤯

Prochain match contre St Germain sur le moine à domicile 👍

Thomas : 3.5

Carol : 3.5

Max T : 2.5

Gaylord : 2.5

Gaylord

Équipe 4 : LSVTT 4 VS NIEUL LE DOLENT 2
 

Sur le papier, nous alignons, 1302, 1176, 1277, 1133, 574 et 1121.

Pour Nieul le Dolent, ils alignent 1346, 1529, 1253, 1175, 1237 et 1264

Nous accusons donc un déficit de 1221 points et la matinée s'annonce difficile.

 

Mais tout d'abord, faisons un rapide retour sur la précédente journée et les choix opérés par le capitaine qui, ne nous le cachons pas, n'avait que peu goûté la défaite à Aizenay.

Nico décidait donc vendredi soir, veille de match de frapper un grand coup avec trois décisions courageuses :

- la 1ère en sortant deux joueurs majeurs de l'équipe, Michel Calmon et Arthur A. L'ombre d'eux même à Aizenay et totalement transparents pendant les entraînements qui suivirent, la sanction est tombée et ni Michel ni Arthur ne figurent sur la feuille de match contre Nieul,

- la 2ème en rétrogadant Mathieu de A en B, à la suite de la bulle récupérée à Aizenay,

- la 3ème en envoyant Jean-Louis en D1 faire un stage "récupération de point" après son retrait de permis PR.

 

La matinée commence par une bonne surprise puisqu'Anthony dont l'arrivée était pronostiquée pour 8h45 trouve Coubertin à 8h35. Une prouesse quand on sait qu'il n'avait qu'un œil sur deux d'ouvert !

Mais la suite sera un calvaire, tant nous fûmes dominés, de la tête et des épaules. Si nous y avons cru après les deux 1ers matchs grâce au point du capitaine Nico nous permettant de débuter la rencontre par un score nul de 1-1, l'espoir s'est très vite transformé en descente aux enfers : 2-1, 3-1, 4-1, 5-1, 6-1, 7-1, 8-1, jusqu'à ce rayon de soleil apporté par Mathieu qui marque le 2ème point après une belle perf contre un gros 12 (Jean-Yves Clement pour ceux qui le connaissent), vengeant par la même occasion Nico, Arthur et Jean-Louis qui l'avaient perdu en 1ère phase (Faut dire qu'il est fort ce Jean-Yves, même très très très fort ; certains disent qu'il a tutoyé les numérotés ?)

Malheureusement, l'équipe, en panne d'inspiration, continue de sombrer pour finalement s'incliner 17-3. Un troisième point rapporté par qui ?

Et oui, l'inévitable Mathieu qui perfe pour la 2ème fois de la journée, et devient ainsi le 1er joueur de l'histoire du LSVTT à avoir réussi l'exploit de marquer 67% des points de son équipe.

 

Les notes du journal L'équipe

La une de l'équipe : "Mathieu Mbappé abandonné par ses coéquipiers !"

 

Nico L (1/5) : s'est avoué vaincu dès l'entraînement vendredi soir, partait perdant d'avance. Le Dembelé du LSVTT n'avait manifestement pas digéré la défaite contre Liverpool cette semaine et doit se contenter d'un petit point, ce qui lui évite le lynchage médiatique ce qui ne sera malheureusement pas le cas de ses partenaires.

Mathieu (4.5/5) : après un week end cauchemardesque à Aizenay (deux belles perdues), la réaction de Mathieu Mbappé ne s'est pas faite attendre. Deux perfs, un comportement irréprochable à la table et en dehors, a permis à l'équipe de ne pas totalement sombrer et de conserver un peu de dignité.

Arthur Poudre (0.5/5) : un week-end sans ; ne s'est jamais remis de sa défaite vendredi soir contre Mathieu Mbappé et a accroché la bulle ce dimanche ! A même refusé de signer les autographes à la sortie du match, on espère voir un autre visage la semaine prochaine.

Vincent (0.5/5) : il avait oublié de faire son chien au tarot vendredi soir, il oublie de marquer des points ce dimanche ; résultat la bulle sur toute la ligne.

Anthony (0.5/5) : A tout donné pour arriver à Coubertin à l'heure, un exploit après 3h de sommeil ! A tel point qu'il n'a jamais trouvé les ressources ni physiques ni mentales pour accrocher un point. La bulle lui aussi !

Louis (1/5) : pour ses premiers pas en PR, Louis s'est montré accrocheur et nous a gratifié de plusieurs beaux échanges. A noter l'élégance dont il a fait preuve en réalisant la bulle afin de ne pas vexer ses aînés. A vraisemblablement été intimidé de jouer aux côtés de Mathieu Mbappé :)

 

La phrase du capitaine au micro de notre journaliste, en parlant de la journée de Mathieu Mbappé : " C'est vrai qu'aujourd'hui, il y avait lui et les autres"

 

Nico Lemarchand, capitaine 
(L'Humble Mathieu MBAPPÉ SORIN)

Équipe 5 : LSVTT 5 VS LES ACHARDS 1

 

L'équipe au complet composé de Jeff Paul et Tibal en A, Misha Louison et Noam en B recevait ce dimanche après-midi l'équipe des Achards également au complet (14/14/13/12/12/9). Sur le papier il y a une différence de 700 points, la tâche s'annonçait compliquée.

 

Le début était conforme aux attentes avec un départ catastrophique en A (4 défaites) et la défaite de Noam à la belle après un beau combat sur le 12, seuls Louison et Misha s'imposaient. 5 à 2 pour les Achards avant le premier double. S'en suivi une déferlante digne d'une dépression des mers du Sud (je ne citerai pas ici toutes les citations mythiques utilisées par un joueur adverse), les sablais en pleine confiance reprennent le lead pour aller chercher le 11ème point et mené 11/6, seul Louison craquait sur un des 12. A noter durant cette série les perfs de Paul Misha et Jeff. Sur les 3 derniers matchs, seul Misha continuait sa razzia (carton plein). 

Une belle victoire 12 à 08 contre une bonne équipe de PR, le maintien est en bonne voie avec 2 victoires en 3 matchs avant de recevoir le leader brétignollais. 

En A

Tibal 2.5 points

Polo 1.5 points 

Jeff 1 point

En B 

Misha 3.5 points (l'homme du match encore une fois)

Louison 2.5 points

Noam 1 point

Tibal 

Équipe 6 : CHALLANS 5 VS LSVTT 6
 

Bonjour à tous,
Direction Challans pour la D1 avec une équipe incomplète, à savoir que Ludo étant indisponible et que Michel part pour renforcer une D2. C'est donc Axel Dithiers et 
Denis Jean Louis et Blanchard Clovis  qui sont venu faire le déplacement ( Merçi à eux d'être venu ).
L'équipe sera de la manière suivante: Stéphane (12), Laurent (10) et Denis (10) en A et en B
Alexandre V (8), Axel (8) et Clovis (8).Pour l'équipe Challandaise seront composées de :
1399, 1280 et 1134 en A et en B 1233, 1247 et 1125.
Début de la rencontre tournent en faveur des sablais car Stéphane gagne sur le 1280 à la Belle et Alexandre Vantilborgh perf sur le 1233 également à la belle.Puis les choses se compliquent car les challandais remportent 7 matchs d'affilée. Donc 7 à 2 pour Challans.
Axel joue contre le 1233 et puis soudain après les deux premiers sets, il y a 1 set partout, le 1233 abandonne son match et sera forfait pour son dernier match. Denis perd en 4 set sur le 1134 mais sur l'autre table Alexandre qui sera élu Homme de la matinée perf une nouvelle fois sur le 1125.Laurent quant à lui n'a rien pu faire contre le 1399 malgré de beaux échanges. 
Le score est 10 à 4 pour Challans. Clovis gagne donc par forfait du 1233. Ils restent deux matchs, le capitaine et Alexandre, Alexandre échoue de peu sur le 1247 (11 à 8 ) à la belle, quant à Stéphane gagne de justesse sur le 1134 (12 à 10) à la belle.
Le score final est de 14 à 6 pour les Challandais.
 
PS:  Merçi une nouvelle fois aux 3 remplaçants d'avoir accepté et sans oublié le reste de l'équipe qui à fait le maximum face à nos adversaires qui est bien fort pour nous.
 
RDV le 30 Mars à Coubertin contre Angle ( Match important )
 
Score Individuels:
 
Stéphane   2pts     Alexandre  2pts dont deux perf ( 1233 et 1125 )
Laurent      0pts     Axel           1pts par abandon
Denis         0pts     Clovis        1pts par forfait
 
Stéphane

Équipe 7 : LA GARNACHE 1 VS LSVTT 7

 

Nous nous déplacions à La Garnache 1

L'équipe 7 du LSVTT fortement remagnée, avec O Théard hospitalisé et C Picot pour indisponibilité jusque la fin de saison. Vivian venant nous donner un coup de main, merci à lui.

Les forces en présence,

En A pour LSVTT Covin Hervouet et Gandon pour 2857 pts contre 3033 pts à La Garnache

En B Lavogez Pavageau et Brunet pour 2499 pts contre 2298

Petite salle, tres peu recul et bas de plafond, enfin, il nous faut trouver des excuses....

5 à 2 pour La Garnache apres le double en B perdu, 9 à 4 aprés le double en A perdu, pour finir lamentablement 13 à 7. 4 pts en A, 3 pts en B

 

Nous étions 1er avant ce match, 4éme maintenant, dommage, les deux autres qui nous accompagnaient, Challans et Noirmoutier ont fait match nul, avec une victoire, nous serions seul premier.....

Apres la guerre.....

Lionel

Équipe 8 : HERBERGEMENT VS LSVTT 8

 

‌Avec le renfort de Michel Dessomme , l'équipe se rendait à l'Herbergement avec la ferme intention de ramener une victoire

Les Sables 5456 pts . Herbergement 5379 pts . Léger avantage pour nous 
Les choses ne se passent pas vraiment comme prévu , Steve en "B" et Jean claude en "A" perdent . Défaite d'Axel à suivre
Ambroise , en "B" nous remet un peu en selle en gagnant son match à la belle avec 2 points d'avance, nous sommes menés 3 à 1
Ces 2 points d'écart vont nous suivre presque jusqu'au bout , à chaque fois que nous marquons 1 pt , nos adversaires en marque
un également . toujours 2 pts de retard , nous sommes menés 10 à 8
il reste 2 matchs à jouer , les 2 perdants du début de rencontre se doivent de se surpasser . Steve expédie son match en 3 sets , 10 à 9
Pendant ce temps , le Capitaine galère , avec , en face lui , un joueur qui essaie par tous les moyens de le déstabiliser en lui faisant remettre
4 services sous le prétexte qu'ils n'étaient pas corrects , balle non visible. Jean Claude reste dans son match et finit par l'emporter à la belle
Ouf , nous l'avons échappé belle , mais nous ramenons quand même les 2 Pts du match nul
Nous avons fait 8 belles et seulement 3 nous reviennent

Michel :      2.5 pts
Ambroise : 2 pts
Pépé      :   2 pts
JC              2 pts
Steve :       1 pt
Axel            0.5 pt

Un Grand Merci à Michel , sans lui c'était la défaite assurée
Bravo à Ambroise et Pépé . Steve , pas en chance aujourd'hui , manque de réussite
Une mention particulière à Axel , car s'il n'a pas ramené de point aujourd'hui , il a livré 3 Super matchs
et aurait mérité un bien meilleur résultat , ce n'était pas son jour . La roue va tourner , c'est sûr


JCP

Équipe 9 : NOTRE DAME DE MONT 2 VS LSVTT 9 

 

Poule A : Gilles P. (804) - Kévin P. (796) - Christophe C. (659)

Poule B : Pierre Yves C. (682) - Najib H. (647) - Gérard E. (592) 

Total points LSVTT : 4180

En face : poule A : 881 - 809 - 778 /// poule B : 808 - 747 - 676

Total points ND DE MONTS : 4699

Contexte et score final :

Assurément le déplacement le plus lointain de la phase 2, mais un groupe à l'heure et bien réveillé pour prendre la route. Accueil très sympathique autour d'un café dans une magnifique salle entièrement rénovée. En l'absence des jeunes pousses du club, la tâche allait être ardue, mais la motivation était intacte. Photo souvenir, cri d'équipe et en avant pour les "hostilités". Hélas, les habituelles locomotives de l'équipe restaient à quai tandis que d'autres (heureusement) en profiter pour s'illustrer. Défaite somme toute logique 8 à 12.  

Les résultats :

Gilles P. (1 pt) : Un pongiste combatif qui ne réussissait pas à déjouer ses adversaires. Il y a des jours avec et des jours sans, on devait sans doute être dans la seconde configuration. A noter que ses conseils tactiques sont toujours instructifs et bienveillants.

Kévin P. ( 1pt) : S'il y en a bien un qui est toujours motivé, c'est assurément Kévin. Mais là, force est de constater qu'il était dans le même état d'esprit que Gilles. Cela ne l'a pas empêché de garder le moral et de distiller lui aussi bons conseils et encouragements.

Christophe C. (2 pts) : Je le dis de suite : l'homme du match. Un coaching risqué en le mettant en A, mais un compétiteur métamorphosé qui répondait présent. Appliqué, il laissait parler son ping et engrangeait deux belles perfs. Comme quoi, la maitrise de tes émotions renforce l'expression de tes talents. Sans doute une rencontre référence pour lui.

Pierre Yves P. (2 pts) : D'un naturel discret, PY n'en est pas moins d'une redoutable efficacité. Il faisait le job en tenant la dragée haute à ses adversaires. Il ne passait pas loin de la victoire en double avec Gérard, s'inclinant 9/11 dans le 5è.

Si Christophe remporte la palme de l'homme du match, PY est sans conteste son pendant dans la poule B. 

Najib H. (1 pt) : Un renfort bien sympathique en la personne de Najib. Souvent dans le doute, il donnait néanmoins le meilleur de lui-même avec notamment des défenses stratosphériques. Hélas, la défense ne fait pas tout et il doit sans doute prendre plus de risques en attaque.

Gérard E. (1 pt) : Un capitaine un peu en perdition qui ne parvenait pas à déjouer ses adversaires. Le double avec PY méritait sans doute une meilleure conclusion.

Perspectives :

Bon, une défaite qui fait mal, mais c'est la (dure) loi du sport. On poursuit nos efforts à l'entraînement et les résultats suivront. Point extrêmement positif, le groupe est resté soudé, gage du bon état d'esprit qui y règne. C'est aussi cela qu'on vient chercher le dimanche matin.

RDV le 30 mars pour accueillir le solide leader COMMEQUIERS 6.

 

Gégé

Équipe 10 : LSVTT 10 VS NIEUL LE DOLENT 5

 

En 1330, le Dictionnaire du Moyen Français définit "dolent" comme un état affligé et embarrassé. Nos adversaires de Nieul-le D***** ne semblaient ni dans l'affliction ni l'embarras. Heureux, lors du premier cycle de cette année pongistique, d'accéder à la Départementale 3, ils ont combattu vaillamment, en l'absence de leur meilleur joueur, retenu pour cause d'occupation différente. Par compensation, ils s'étaient agrégés Clément, 12 ans, qui, marqué par l'insuccès, s'est néanmoins battu avec la dernière énergie... ni dol, ni dolent, ni doléances

Calons la loupe sur les détails :

NIEUL-LE-DOLENT 5 ; en A, 755, 747, 741 ; en B, 688, 668, 663

LSVTT 10 ; en A, 878, 788, 637 ; en B, 787, 597, 557

En A, Éric gagne 3 matches dont 2 belles, Marley 2, dont une belle ; Joël, courageusement, a tenu sans rang, sans victoire ce matin. Marley et Joël n'existent pas en double.

En B, Lukas, 3 victoires, fait un bond de 28 points au classement, Jean-Jacques et Christian, 2 victoires. Le Capitaine (JJS) et Lukas se magnifient et apportent le précieux point du double. 

VICTOIRE : 13/7

Avec cette réussite, le maintien en D3 est conforté, ce qui, toute chose égale par ailleurs, s'identifie à l'objectif imparti par les aimables dirigeants de notre club ; une miction de mobilisation groupale et de réalisations individuelles...

Christian

Équipe 11 : LSVTT 11 VS LA ROCHE SUR YON

 

Bonjour. 

Nous recevions en ce dimanche matin l'équipe de la Roche sur Yon. 

Victoire impérative pour espérer se maintenir. 

Rapidement nous menons au score,  mais prudence malgré tout car en face nous avions une formation qui avait allié expérience et jeunesse.

Nous menons 4 à 1 , 9 à 2 puis 12 à 3.

Nous remportons les 2 doubles. 

Relâchement en fin de match pour finalement l'emporter 13 à 7.

Barré B. 3,5 pts ( Merci du gros coup de main)

Sorin L. 2,5 pts

Poulain N. 1pt

Chavanne F. 3,5 pts

Boisard A. 2,5 pts

Gautrin Y. 0pt

Le maintien est en marche

Laurent SORIN (capitaine du jour)

Équipe 12 : LSVTT 12 VS MAGNULS REGNIERS
 

Rencontre contre Magnils Regniers ce dimanche  Nous  3384  et eux 2990 . Un Petit avantage  pour nous sur le papier. Cette différence aurait pu s’exprimer  dans le résultat de la rencontre mais  hélas non . Moi , humble capitaine,coach et supporter, en pleine phase descendante, roi du service raté,pas un point (qu'on me donne l'envie)Pierre n'y arrive plus,0 Pt. Max le p'tit jeune, manque un peu de maturité,joue bien et applique les consignes. Ça viendra vite .Adan 2Pts très bonne vision du jeu. Frédéric 2 Pts      et Bernard le meilleur     ce jour 2 Pts. Les 2 doubles perdus. Bref pour la faire courte, nous pouvions gagner,hélas défaite 12 a 8.
 Alain

Équipe 13 : STE FLAIVE DES LOUPS 5 VS LSVTT 13 

 

Troisième rencontre dans cette 2ème phase, nous nous déplaçons à Ste Flaive des Loups.

Pour une fois, la rencontre est plus équilibrée. Nous alignons 3014 pts de notre côté contre 3360 pts pour nos adversaires.

En A, Joël, Noa et Florence;

En A, il reste des écarts de classements et donc de niveau entre les joueurs qui ne permettent pas de conclure malgré certains matchs plus accrochés.

Noa remporte un set sur le 583.

On a tous été déstabilisés par le jeu d'un jeune (500) qui renvoyait les balles molles et hautes, ça paraissait facile mais Gilles et Noa n'ont pas pu prendre le dessus. On a pas bien compris comment répondre à ce jeu là ... Florence l'a emporté avec un jeu de balles coupées mais sans éclat et sans prise de risque.

En B, Anthony, Julien et Christophe.

Un joueur (528 pts) et deux joueuses (500 pts) nous font face. Seul le 528 a opposé une honorable résistance, puisque ni Christophe, ni Anthony l'ont battu. Julien, déchaîné tant dans le jeu que dans le coaching, fait carton plein (3pts). Christophe, solide et plus offensif ramène 2 pts. Anthony, de plus en plus attaquant, ramène 1 pt. Et le double inédit Christophe-Anthony a montré une féroce combativité en 5 sets pour aller décrocher 1pt supplémentaire. L'expérience et l'entraînement combinés ont permis de ramener de bons points face à une équipe enfin plus à notre portée. Beaucoup de satisfaction pour ce dimanche.


Résultat final : 12-8, résultat honorable grâce à l'équipe B surtout et merci pour le coaching de Julien, déchaîné !!!

Christophe B et Florence.