Équipe 1 : PONT ST MARTIN 1 VS LSVTT 1
Une j4 contre Pont-Saint-Martin qui ne s’annonce pas des plus facile. Trois 16 et un 17 face à nous. Une équipe solide qui joue son maintien sur chaque match. Des lieux bien connus pour nous, avec en tête cette finale pour la montée en R1 l'an passée. La rencontre commence avec Max et Alexis.
Max remporte son match à la belle, on se demande encore comment c'est possible. Alexis s’écroule 3/0 contre la tenue de balle revers de son adverse. 1 partout le match est lancé. Damien gagne tranquillement et Brandon continue sur sa lancée et réalise un super match perdu à l'arrache sur le 17. Deux partout.
Les choses deviennent sérieuses. Max se fait lui aussi exploser 3/0 sec et Alexis perd également. 4/2. Aïe. Damien passe rien du 17, il force un peu sur le bloc actif. Brandon confirme avec une victoire plutôt facile. Il nous permet de rester garder en joue la partie avant les doubles.
On change rien. LOL. Damien et Max comme d’habitude facile sur les deux premiers et perdent à la belle 11 à 9. Et Brandon et Alexis régalent avec un super double remporté 3 à 0. 6/4 .
Bon. Plus trop le droit à l’erreur. Maxime enchaîne, mais craque à la belle 11 à 9 ( un jour sans). Brandon mène 2/0 mais s’écroule et ne finit pas . Damien, lui aussi ne résiste pas et s’écroule face MR revers. Et Alexis mène lui aussi 2 à 0 mais s’écroule et s'incline a la belle.
Une journée sans pour l’équipe. Où l'on remporte une seule belle sur 6. Mélangé à un peu trop de relâchement sur l'ensemble de la rencontre pour les trois 17 de l'équipe.
Semaine prochaine à domicile contre Melinet, pour se relancer. On vous attend nombreux, pour une victoire qui ferait un maintien assuré.
Brandon (Homme de l'équipe) 1.5 pts ( Continue le mois sans alcool ça te va bien) Dans 58 journées tu seras 1600pts. +1pts FFTT. Ça va payer, continue.
Max 1 pts
Damien 1 pts
Alexis 0.5 pts
Maxime AG
Équipe 2 : LSVTT 2 VS NANTES MELLINET 4
Match de milieu de tableau entre 2 équipes de niveau équivalent
Nous nous présentions avec Adrien, Rémy, Milan et JCS
Mellinet se présentait avec 14/13/13/12
Début de rencontre difficile pour nous car seul Adrien réussissait à gagner son match, Rémy tombant à la belle sur le jeune 12..... 1/3
Deuxième rotation beaucoup plus en notre faveur puisque Adrien continuait de dominer ses adversaires , Milan et Jc batallaient jusqu'au 5 ème set pour en faire de même.....4/4
Epreuve de vérité avec les doubles et encore une fois choix gagnant, les deux paires Adrien /Jc et Milan /Rémy ne laissant que peu de chance à leurs adversaires.... 6/4
Restait à finir le chantier
Jc après s'être fait étrillé au 1er set sur le 13, trouvait les ressources pour gagner en 4 manches, Milan, arrachait une belle perf à 14 à la belle. 8/4 pour nous
Adrien se laissait ensuite surprendre dans un match sans enjeu par le jeune 12 en rut et Rémy, revanchard, évitait la fanny en gagnant son dernier match
Score final 9/5
Adrien 2,5
Milan 2,5
Rémy 1,5
Jc 2,5
Et avec les autres résultats de la poule, nous nous retrouvons 2eme de poule...comme dirait notre CTD ...y'a peut être quelque chose à jouer au regard des matches à venir !!
Équipe 3 : LSVTT 3 VS ST GERMAIN SUR LE MOINE
Dimanche 30 mars nous recevions dans la grande salle du gymnase de Coubertin St Germain sur Le Moine, une équipe de milieu de tableau de notre poule de R3.
Leur compo : 11, 12, 13, 14.
Nous les Sables : Carol 14, Thomas 14, Max (T) 14 et moi 14.
Pas de blabla on gagne 10/4.
Pas de long discours désolé chers lecteurs mais promis je retranscrirai bien le scénario durant le fameux match qu'il ne faudra pas louper contre les Herbiers le 18 mai prochain, le match de la montée en R2.
Restons lucides tout de même, le weekend prochain déjà il ne faut pas négliger St Macaire les Mauges 3 ème au classement, on joue chez eux en plus, il faut continuer à franchir une par une chaque équipe pour comptabiliser à la fin le plus de points.
Bravo l'équipe on continue à s'entraîner sérieusement
Gaylord Tchoumba
Équipe 4 : NORD EST VENDEE 1 VS LSVTT 4
Défaite 15-5
Équipe 5 : BRETIGNOLLES VS LSVTT 5
Match contre bretignolles
Les sables équipe type tibal polo Jeff Louison Misha Noam
Réception du leader composé de 16 14 11 13 13 9
début idéal après les victoires de Paul sur le jeune 11 et Noam sur le jeune 9. S’en suivi une série difficile, bretignolles composé de 3 bons jeunes et de joueurs plus expérimentés (romain difa ancien castelolonnais notamment) prend le large et s’impose 12/08.
Prestation honnête face à une bonne équipe.
Tibal
Équipe 6 : LSVTT 6 VS ANGLES 1
Équipe 7 : LSVTT 7 VS LES ESSARTS 3
Nous rencontrions à Coubertin Les Essarts 3
Beaucoup d'appréhension avant cette rencontre face à une équipe classée derrière nous, mais qui avait battu La Garnache ou nous avions pris une volée
13 à 7
Les forces en présence Denis Covin et Gandon en A pour 2980 pts contre 2700 pour les Essarts
En B, Pavageau, Hervouet et Lavogez pour 2670 contre 2455 pour Les Essarts.
Donc, un avantage mathématique pour nous, mais, une crainte qu'en même....
4 à 2 avant le 1er double..remporté par Pavageau et Lavogez
9 à3 avant le double A remporté par Denis et Covin
Pour finir en roue libre 16 à 4
A noter les 3 pts de Gandon en A, et les 3.5 pts de Pavageau en B
Après les craintes d'avant match, une fin rassurante qui nous repositionne à la 2éme place de la poule.
Lionel
Équipe 8 : NORD EST VENDEE 3 VS LSVTT 8
Pour ce 1er jour d'heure d'été deux équipes s'en allaient affronter le Nouveau Club " Nord Est Vendée" Les 2 Matchs se déroulant à la Bruffière
Bravo à tous les joueurs pour leur ponctualité
Au passage , nous prenons Bertrand sur notre porte -Bagage à la Roche sur Yon : il nous suit en 2 roues
La Bruffière : 1057 - 886 - 845 en "A" 820 - 762 - 721 en "B" :5091
Les Sables : 1157 - 1023 - 822 en "A" 855 - 819 - 715 en "B" : 5391
Avantage pour nous sur le papier
La 1ère rotation avec les victoires de Steve , Ambroise , Axel et Bertrand (2fois ) donnait l'avantage aux Sablais malgré la défaite du double en "B"
Jean Claude perd la 845 suivi de 3 Victoires , Pépé, Ambroise et Steve . Défaite du Double en "A" Nous menons 8 à 5
S'en suivent 3 victoires , Axel et Bertrand , Pépé finissant le travail en ramenant le 11ième point .
Ambroise , auteur d'un Super match contre le 1057 qu'il emmène à la belle , après avoir été mené 9 à 4 et quelques petits énervements , très vite maitrisés ,
il revient à la hauteur 9 à 9 . toute l'équipe y croit et espère , il doit s'incliner 14 à 12 , mais avec beaucoup d'espoir pour l'avenir, un Grand Bravo à lui
Victoire de Steve et Axel pour leur dernier Match
Le Capitaine , qui a perdu ses 2 premiers matchs à la Belle se doit de gagner le dernier devant son Fan Club Familial qui a fait l'effort de venir l'encourager
A l'arrache , il réussit à s'imposer à la belle 11 à 5
Match très serré avec 11 belles dont 6 pour nous . Petit Bémol la Défaite sur les 2 Doubles . Victoires quand même assez large 14 à 6 et un Grand pas vers le maintien
Un Grand Merci à Bertrand qui , avec ses 3 Victoires , nous a largement aidé pour la victoire
Bravo à Axel qui dès le 1er Match s'est bloqué le pied gauche et le genou a tourné , le diminuant très sérieusement pour ses appuis .
Malgré çà , il a tenu à continuer , En modifiant son jeu , il a quand même réussi à s'imposer
Bertrand , Steve et Axel , nos moteurs aujourd'hui : 3 Matchs chacun
Ambroise a fait 3 super Matchs ramène 2 pts . Le 3ième à la limite de l'exploit
Pépé fait le travail : 2 pts . Le 3ième est perdu à la belle
Jean Claude avait décidé aujourd'hui de laisser ses partenaires faire le job : 1 pt
JCP
Équipe 9 : LSVTT 9 VS COMMQUIERS 6
Poule A : Gaspard B. (832) - Gilles P. (804) - Gauthier R. (718)
Poule B : Pierre Yves C. (682) - Christophe C. (659) - Lucius P. (576)
Total points LSVTT : 4271
En face : poule A : 901 - 881 - 830 poule B : 804 - 768 - 735
Total points COMMEQUIERS : 4919
Contexte et score final :
Rencontre particulièrement difficile face à l'ogre COMMEQUIERS 6, majoritairement composé de joueurs expérimentés, talentueux et motivés. Equipe locale remaniée, mixant l'extrême jeunesse et la noble maturité, qui allait vendre chèrement sa peau, voulant absolument déjouer le pronostic de perte quasiment annoncée.
La victoire n'était effectivement pas au rendez-vous (7/13), mais on a longtemps fait (presque) jeu égal avant de chuter dans le money-time.
Les résultats :
Gaspard (1,5 pts) : Appliqué et motivé, Gaspard réalisait une honnête rencontre même s'il y avait sans doute de la place pour faire mieux. Il ne parvenait pas toujours à déjouer le style de jeu de ses adversaires. Il n'en demeure pas moins que c'est un pongiste particulièrement attachant, sociable et toujours impliqué au service de l'équipe..
Gilles P. (2 pts) : Je le dis tout de go : un Gilles des meilleurs jours. Combatif et tonique, il apportait deux points précieux, s'inclinant ensuite logiquement face à un adversaire plus fort. C'est assurément ce profil que l'on souhaite retrouver pour les prochaines rencontres. Au top le Gillou !
Gauthier R. (2,5 pts) : Sans doute, l'homme du match. Un Gauthier en pleine confiance qui exprimait enfin ses qualités sportives en s'offrant aux passages deux jolies perfs. Il faut impérativement poursuivre cette spirale ascendante, bravo !
Pierre Yves P. (0 pt) : Il y a des rencontres où cela ne passe pas, malgré une combativité appréciée. Il y aura sans doute des jours meilleurs. Sa gentillesse naturelle égaye néanmoins le contour des tables.
Christophe C. (1 pts) : Sur un nuage la rencontre précédente, Christophe ne renouvelait pas ses exploits, non sans mérites. Il s'offrait tout de même une très belle perf. On ne lâche rien !
Lucius P. (0 pt) : Dur apprentissage pour le benjamin de l'équipe. La marche était sans doute un peu haute. Du talent, il en a, qui ne s'exprimera dès qu'il parviendra à mieux canaliser ses émotions. Il nous gratifiait tout de même d'un magnifique 3è match, s'inclinant dans le 5è set 9/11 après avoir été mené 2 sets à zéro.
Sans conteste, un pongiste promis à un bel avenir !
Perspectives :
Certes, à nouveau une défaite, mais que l'on peut qualifier d'honorable face au co-leader. L'équipe, hétérogène, ne déméritait pas et chacun œuvrait au mieux de ses capacités. Le déplacement prochain à TALMONT ST HILAIRE revêtira sans doute une importance capitale pour le maintien.
Bons entraînements à tous !
Gégé
Équipe 10 : CHALLANS 10 VS LSVTT 10
En matière de langage, l'usage l'emporte sur la règle. Si le mot chaland signifie, à l'origine, client, le verbe achalander qualifie, suivant les contextes, les clients ou l'approvisionnement. Ce dimanche, nous avions affaire à de bons clients pongistes et il a fallu se pousser du col pour gagner nos duels. Nonobstant sa spécialité vernaculaire, CHALLANS ne finira pas premier de sa poule... nous leur avons volé dans les plumes !!!
Parlons chiffres :
- CHALLANS 10 ; en A, 783, 776, 692 ; en B, 724, 684, 617
- LSVTT 10 ; en A, 878, 835, 788 ; en B, 787, 647, 597
En A, le jeune Marley va puiser au fond de ses ressources pour gagner ses 3 matches ; 3 victoires plus aisées pour Olivier ; les deux précités s'associent pour gagner le double ; Éric assure le 11ème point, synonyme de victoire collective et remporte ses matchs par 2 fois. CHALLANS aligne en A deux jeunes femmes dotées d'une technique impeccable, ce qui, une fois encore, honore notre sport.
En B, Christian apporte 2 points et Jean-Jacques, Capitaine, 1 ; Najib, moins percutant en simple, est associé avec bonheur à Jean-Jacques en double.
Une énième fois, signalons à nos entraîneurs le poison qu'a représenté un joueur fort moyen équipé d'un picot. Merci pour un apport significatif dans ce domaine.
Mille bravos pour les doubles, engagés et décisifs.
Victoire : 13/7
Christian
Équipe 11 : LA BRUFIERE VS LSVTT 11
Ce dimanche nous nous déplaçons à La Bruffière avec une équipe constituée à la dernière minute, merci à Noa G. pour sa participation.
Eux en A: 938, 857 et 711
en B : 754, 707 et 661
Nous en A : 960, 839 et 659
en B : 503, 557 et 719
L'absence de nos joueurs titulaires et importants va nous démontrer que même avec beaucoup de volonté, d'esprit d'équipe et d'application nos classements ne sont pas suffisants.
Nous sommes menés 6/3 assez rapidement puis 11/4.
Nous ne sommes pas aidés par les belles, 8 jouées pour 2 gagnées seulement
Nous perdons logiquement par une équipe homogène, l'accueil est vraiment sympa.
Francis : 1, Eric : 2, Corinne : 1.
Équipe 12 : MOUTIERS LES MAUXFAITS VS LSVTT 12
On se rendait à Moutiers les Mauxfaits pour renouer avec la victoire si possible avec la manière Match piège, cette équipe nous a surpris avec de jeunes joueurs talentueux en pleine progression. Mais une petite différence de points était en notre faveur.( Bof )
En A ,Bernard 1 Pt se débarrassait d’une bonne joueuse qui revenait à la compétition depuis peu. Valérie. 1 Pt arrachait la victoire à la belle 11 à 9. ( Ouf ) Alain. 0 Pt et encore des matchs plus que serrés perdus de justesse sur beaucoup d’erreurs et manque de confiance C’est rageant . La motivation s’éloigne. En B ,Erwan 3 Pts et le double.Jérôme 3 Pts et le double, tous deux en pleine progression et très motivés.Pierre 2 Pts retrouve enfin la confiance pour la gagne . Cette courte victoire est acquise grâce au groupe B qui offre 9 Pts sur les 11 gagnés.On peut les remercier et leur dire bravo. Nous avons eu un accueil chaud,et une salle froide,mais une belle victoire
Alain
Équipe 13 : LSVTT 13 VS TALMONT ST HILAIRE 3
Quatrième rencontre à domicile dans cette 2ème phase, 1er jour du passage à l'heure d'été, la nuit a été courte pour certains !
Sur la feuille de match, la rencontre paraît relativement équilibrée, nous alignons 3011 pts de notre côté contre 3228 pts pour nos adversaires.
En A, Emeline, Noah (Guinot) et Florence;
Noah fait un bon premier match, surtout sur le 1er set contre la 685. ça passe moins bien sur le dernier match et il est un peu déçu.
Emeline décroche un set sur le 537.
Tous les 2 font le double mais par manque d'habitude de jouer ensemble, on se fait laminer.
Florence perd au 5ème set contre le 500, dépitée de ne pas être concentrée de suite dans le 1er match contre un adversaire qui paraissait jouable.
En bref, l'équipe A ne ramène pas de point.
En B, Anthony, Julien et Christophe, le trio de choc.
Julien perd son premier match contre le 506 et est très énervé contre lui-même, le niveau du joueur paraissant à sa portée. Anthony et Christophe vont perdre leur match aussi mais Christophe arrachera un set. Julien comprend plus tard que ce joueur a eu un excellent niveau par le passé, ce qui peut expliquer la difficulté à placer son jeu...
Cette déception renforce la combativité de Julien qui remporte ses 2 autres matchs.
Antony perd un de ses matchs au 5ème set malgré un score bien serré, il se venge en remportant le 3ème point de la rencontre au match suivant.
Julien et Christophe perdent le double en 4 sets malgré un set à 11-0 pour eux ! Petite déception aussi...
Christophe arrache 2 sets sans concrétiser pour cette fois.
Résultat final : 3-17, résultat décevant mais l'honneur est sauf grâce à l'équipe B !
Christophe & Florence
Christophe B et Florence.